Magazine Société

Azerbaïdjan: Un avocat condamné

Publié le 04 mai 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Intigam Aliyev, président de l'ONG Legal Education Society, a été condamné à sept ans et six mois d'emprisonnement pour évasion fiscale, entreprise illégale et abus de pouvoir.

"Intigam Aliyev est la dernière victime en date d'une campagne menée par les autorités de l'Azerbaïdjan pour cacher les problèmes que connaît le pays se préparant à accueillir la plus grande compétition sportive européenne dans moins de deux mois. Le message des autorités est le suivant: si vous parlez de nos problèmes au reste du monde, vous serez sanctionnés",

"Le seul “crime“ qu'Intigam Aliyev ait commis est de défendre les droits fondamentaux de ses concitoyens. Cet homme n'aurait jamais dû être incarcéré, il doit être libéré immédiatement et sans condition", a déclaré Denis Krivosheev, directeur adjoint d'Amnesty International pour l'Europe et l'Asie centrale.

Du 12 au 28 juin 2015, l'Azerbaïdjan accueillera la première édition des Jeux Européens. Près de 6 000 athlètes européens devraient participer à cet événement sportif.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine