Magazine Brico

Un "chemin d’eau" pour la cuisine

Par Marc Chartier


Dans sa quête de confort et de qualité, Pérène met à l’honneur un nouveau concept, le "chemin d’eau", élément essentiel autour duquel s’organise la vie de la cuisine. Fruit de la rencontre de Pérène et du designer Jean-Michel Policar, cet aménagement réinvente l’usage du plan de travail et rend à l’eau la place d’honneur qui lui revient en cuisine.
Sollicité en permanence, le plan de travail est un élément essentiel à la vie de la cuisine, tout comme l’eau est au coeur des activités qui s’y déroulent. Selon la configuration "chemin d'eau", deux zones sèches sont associées à un canal ponctué par une vasque, et sur lequel prennent appui divers accessoires modulables (égouttoirs à légumes, à vaisselle et à verres, ou encore planche à découper). Plusieurs mitigeurs peuvent alimenter en eau différents points du chemin : ainsi on y lave, rince, égoutte, découpe… à distance de la vasque, l’eau s’écoulant directement dans le canal, sur toute la longueur.
Lignes galbées sublimées par les jeux de lumière d’une crédence sculpturale, esprit minimaliste et goût de l’épure viennent illustrer cet espace de travail unique, à la croisée du design, de la fonctionnalité et de la haute technologie : pour exprimer pleinement son aspiration à un art de vivre de qualité, le "chemin d’eau" a choisi le corian®, matériau high-tech hautement esthétique et performant. Son apparente légèreté, son aspect velouté, sa finesse et l’absence de joints apparents s’allient à des qualités techniques remarquables. Très solide, paré pour résister à un usage intensif, aux rayures, aux impacts, à la chaleur comme aux taches, il est en outre écologique et facile à vivre : non poreux, il ne retient pas les bactéries et permet un entretien aisé.
Le "chemin d'eau" a reçu le label VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) qui s’attache à promouvoir la création française contemporaine dans le secteur de l’ameublement, en récompensant chaque année différents projets appliquant avec pertinence et originalité une démarche innovante en termes de matériaux, de technologie, de fonction et de style.
Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte