Magazine Bourse

Peu de signaux avant l’ISM

Publié le 02 juin 2008 par John

Débriefing de la veille

Vendredi les marchés US sont restés stables, confinés dans un range relativement séré après trois jours de rebonds. L'euro à un peu rebondit contre le dollar tout comme le brut qui à touché 128$ juste après être revenu sur $125. Le baril cote désormais $126.5 et l'euro 1.5522 dollars.

Environnement

Nous sommes toujours dans un environnement neutre, sans indications particulières. Les indicateurs nous laissent penser que tous est possible, autant une hausse qu'une baisse. La seule nuance est qu'une hausse représenterait selon nous une bonne opportunité de vente, notamment sur les fameux 5040/50 dont nous parlions vendredi. Une baisse entrainant des signaux d'excès ne nous attirerait pas vraiment, compte tenu des indications moyen terme baissières que nous avons eut à la mi-mai. En effet, ces études montraient une très faible probabilité de hausse sur les 1 à 3 mois qui suivais.

Dans ce contexte, nous privilégions la prise de position swing à la vente tant que les vendeurs restent en contrôle. Au dessus de 5075/5100 les vendeurs perdraient probablement leurs avantages et se rachèteraient en panique, ce qui devrait entrainer un rallye important. Plusieurs chiffres importants cette semaine, à commencer par l'ISM aujourd'hui et aussi le rapport sur l'emploi de vendredi. Un ISM au dessus de 50 devrait raviver l'optimisme du marché.

Stratégie et propositions

Nous attendons un signal de vente, même petit, pour prendre position et jouer une poursuite de la baisse. En attendant, nous restons vendeurs à moyen terme et neutre en intraday avec un préférence pour la vente de rebonds.

Parutions macro-économiques

10h00 UE Indice PMI du secteur manufacturier - mai
16h00 EU Indice ISM du secteur manufacturier - mai
16h00 EU Dépenses de construction - avril


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines