Magazine Culture

Star Wars Day 2015 : May The 4th be with you

Publié le 04 mai 2015 par Donatien @donatienl

Comme chaque année, les fans de la saga Star Wars sont en joie pour le 4 mai qui marque la célébration de tout Star Wars. Née en 1979 du jeu de mot entre « May The Force Be With You » (Que la Force soit avec toi) et « May The Fourth be With You » (Que le 4 Mai soit avec toi), cette journée est l’occasion rêvée de montrer son amour de la saga. Découvrez tout l’historique du Star Wars Day dans un vieil article à nous.

Comment fêter le Star Wars Day ?

Mettez votre plus beau tshirt Star Wars ! Profitez-en pour vous faire une soirée trilogie ou mettez vous à jour sur la série Star Wars Rebels en replay sur France 4. Sinon, vous pouvez profiter des nombreuses promotions pour le Star Wars Day.

Star Wars Day et shopping

Comme chaque année, des promos par dizaines débarquent pour marquer l’événément. En voici une sélection :

  • Steam : le magasin de jeux dématérialisés propose une des offres jusqu’à moins 77% (77 – 1977 comme Star Wars) sur une sélection de jeux de la franchise dont la série Jedi Knight (Dark Forces II <3) et des opus plus récents comme Battlefront et les Knights Of The Old Republic. Valable jusqu’au 6 mai 2015.
  • GOG : le GOG, la concurrence rétrogaming de Steam a aussi quelques jeux sous le coude pour vous. Vous y retrouverez grosso merdo les mêmes jeux que sur Steam (avec tout de même Rebel Assault en exclu). A vous de voir quel service vous préférez. Valable jusqu’au 7 mai 2015.
  • LEGO : les petites briques dont le destin aurait été scellé depuis longtemps sans la franchise Star Wars célèbre l’événement comme il se doit. Rendez-vous dans les LEGO Stores de France (amis lillois, foncez) ou sur le site web du géant danois pour une sélection de sets Star Wars à moins 10%. Pour tout achat de 55€ et plus, vous obtiendrez la mini-figurine de l’Amiral impérial Yularen et un achat Star Wars vous offrira un poster LEGO Star Wars. C’est cher mais si vous voulez m’offrir l’Etoile Noire, elle n’est qu’à 389€ ! Valable jusqu’au 9 mai 2015.
  • Disney Store : la boutique en ligne Disney propose également de nombreuses promotions des produits dérivés Star Wars !

Toujours côté jeux vidéo, vous trouverez des offres sur le Playstation Network et le Xbox Live. Vous pouvez consulter le site officiel de Star Wars pour les promotions de cette journée très spéciale !

Le retour du magazine officiel Star Wars

L’actualité de Star Wars étant brûlante depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, le magazine officiel Star Wars Insider, auparavant réservé à nos camarades américains, débarque aujourd’hui en version française pour son premier numéro.

star-wars-dat

Etant été un lecteur fidèle (et un abonné !) de feu Star Wars Lucasfilm Magazine, je vais sûrement m’intéresser à celui-ci.

Le retour des comics Star Wars

C’est désormais Marvel qui édite les comics Star Wars, et donc en France, Panini Comics vous propose dés aujourd’hui le premier numéro en kiosque. J’ai eu l’occasion de lire ce numéro en VO grâce à la Nerd Block, et je vous assure que la qualité est au rendez-vous.

star-wars-un-comics

A noter qu’il y a un paquet de variant covers pour ce numéro un selon l’endroit où vous l’acheter. (celle ci-dessus est l’édition exclusive de la convention Star Wars Générations qui s’est tenue ce weekend)

Fêter l’événement en France

Pour nos amis parisiens, des commerçants organisent dans toute la ville un grand concours de selfies Star Wars. Plus d’infos sur le site de l’événement.

mt4bwy

Les Derniers Bars avant la fin du monde sont bien sûr au rendez-vous. A Paris, c’est la grande journée Star Wars VS Star Trek. A Lille, le bar s’active toute la journée avec des animations et des surprises. Rendez-vous sur la page de l’événement.star-wars-dernier-bar-lille

Un peu de lecture

On vous a souvent parlé de Star Wars sur Geek Tonic. L’occasion de redécouvrir nos anciens articles :

  • La défense de Jar Jar Binks : où l’on vous raconte que Jar Jar a tout à fait sa place dans Star Wars. Oui oui.
  • Notre dossier sur les erreurs de traduction de la saga Star Wars
  • Les crossovers de l’impossible : des Goa’ulds dans l’univers de Star Wars
  • Des produits dérivés Star Wars qui n’ont, heureusement, pas vu le jour

Et sinon ?

Il y a des dizaines de manière de célébrer la saga Star Wars. Les marques s’en amusent d’ailleurs (à lire sur 20Minutes).

On a retrouvé l'Étoile de la mort, orbitant autour de Saturne #MayThe4thBeWithYou pic.twitter.com/Ys5ZsKsObS

— CNES (@CNES) May 4, 2015

Quelle est la vôtre ? En tout cas, Geek Tonic vous souhaite un excellent Star Wars Day ! Je vais me remettre la bande-annonce de l’épisode VII histoire de marquer le coup.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Donatien 433 partages Voir son profil
Voir son blog