Magazine

Premières impressions sur l’ATT Essen 2008

Publié le 02 juin 2008 par Theimaging

Samedi dernier, mon collègue Jonathan Maron et moi, nous sommes rendus au salon ATT Essen 2008 qui se tenait au collège Bockmühle, à Essen, en Allemagne. Cet événement était organisé comme chaque année par l’Observatoire Walter-Hohmann et est considéré comme un des salons d’astronomie les plus importants en Allemagne.

ATT Essen rassemble beaucoup de gros (ou moins gros) revendeurs de matériel astronomique, de nombreuses associations venues de tout le pays, mais aussi des astronomes amateurs qui vendent leur matériel d’occasion. C’est pourquoi ce salon a un caractère de marché aux puces. Beaucoup de revendeurs essaient d’y vendre leurs fins de stock à des prix imbattables !

La majorité de nos revendeurs allemands y étaient présents, mais aussi quelques français, belges et néerlandais ! Nous en avons profité pour les rencontrer, ainsi que plusieurs membres de la presse spécialisée allemande.

Voici quelques photos prises lors de l’ATT Essen par mon collègue Jonathan :

Notre revendeur Andreas Göttke du magasin Teleskopsysteme OSDV Göttker/Pietsch GmbH :

Notre banderolle “Hot Product” sur le stand de Gerd Neumann Jr. :

Notre nouvel emballage chez Intercon Spacetec et Galileo Bruxelles :

La coupole de Baader Planetarium :

Le stand le plus visité de Teleskop-Service :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theimaging 977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte