Magazine

Seriez-vous prêt à adopter Google Androïd ?

Publié le 02 juin 2008 par Damien

Le Journal du Net a publié ce matin un sondage sur Google Android

“37 % des lecteurs du JDN envisagent d’acquérir un téléphone mobile qui intégrera Android. Mais à l’inverse, plus d’un quart d’entre eux se méfie. (02/06/2008)

Alors que la nature des applications qui seront bientôt présentes sur Android, le système d’exploitation pour téléphones mobiles de Google, se précise (lire 10 applications qui feront le futur Google Phone du 19/05/08), l’engouement des lecteurs du Journal du Net pour ce qui fut appelé un temps le Gphone reste relativement stable et soutenu.

Près d’un tiers d’entre eux, 32 %, envisagent en effet d’adopter Google Android, car ils trouvent les applications finalement assez intéressantes. Il est vrai qu’elles ouvrent de nouvelles perspectives comme la possibilité de comparer les prix d’un produit, on et offline, en scannant simplement le code barre de cet article, ou encore la possibilité de repérer sur une carte ses amis et de se donner rendez-vous.

Fin août 2007, alors même qu’il n’y avait que des rumeurs sur le Google Phone, 35,5 % des lecteurs du JDN envisageaient de l’adopter, mais uniquement une fois qu’ils en sauraient plus sur ses fonctionnalités (lire Un Gphone, pourquoi pas ? du 04/09/07). A l’époque, en revanche, 8 % se disaient très intéressés. Un chiffre qui aujourd’hui est tombé à 5,5 %.

A l’inverse, 6,2 % manifestent un total désintérêt, ceux-ci ayant déjà opté pour l’iPhone d’Apple, et 29,1 % déclarent ne pas avoir l’intention de changer de portable.

Enfin, 27,3 % des lecteurs du JDN rejettent totalement ce nouveau produit signé Google par crainte pour leurs données personnelles, soit 3 points de plus qu’en août 2007.”

Source : Journal du Net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte