Magazine Science & vie

Le pouvoir de l' imaginaire (396)

Publié le 04 mai 2015 par 000111aaa

Continuons  le dialogue d’hier !Accrochez-vous à votre  fauteuil !

------------------------------------------------------------------------------

-« Tu as reçu  un commentaire de  JJM  qui   devrait t' inciter PAPY   à passer de la PHYSIQUE à la METAPHYSIQUE !

-Ce n’est pas la première fois   PIERRE  que l’on accuse  les physiciens  du  BIG BANG et de l’expansion de l’espace-temps  d’avoir eu sciemment ou inconsciemment  une « arrière-pensée  judéo-chrétienne » !Mais j’ai fait quelques recherches  et en dehors de l’abbé  LE MAITRE  et  d’ALBERT EINSTEIN   je ne crois pas  que les inventeurs des équations de ces modèles d’UNIVERS   aient eu  obstinément  cela en tête en les proposant ….Pour répondre clairement à JJM  je ne crois pas que leurs mathématiques  fassent partie d’une stratégie  hypocritement déiste ou théologique  !Et surtout  je dois rappeler à mes lecteurs que nous avions déjà traité ce thème mais  avant   le retour des résultats de la mission de la collaboration PLANCK . Comme j’ai la chance de voir enregistrer tout ce que je publie  ici par ce moyen si pratique que constitue GOOGLE , j’en  donne les références :GOOGLE>olivier-4 blogs > « 29/06/2012 /Le pouvoir de l’imaginaire (180):la mort de l’univers ..... Quelques modèles »

-« Alors revenons à nos moutons ! Puisque avec les résultats de la mission PLANCK  tes graphiques  ne sont concernés  que par  ceux d’une courbure de l' espace- temps local  nulle ou très faible  que faut il en conclure ? (:-0.0029 < 1-Ω< +0.0008)

-«Pour le Modèle Standard  proposé  c’est très simple !Premier cas : la courbure est très faible   et  la géométrie de l’ univers est  «  à peine » sphérique .......  et alors  ou bien  il termine par l’opposé du BIG BANG : il se recroqueville  et disparait   dans le mode de  singularité inverse:  c’est le BIG CRUNCH …… Ou bien l’énergie noire est suffisante pour le faire continuer à se diluer malgré tout.......

Deuxième cas : la courbure est nulle et la  géométrie de l’univers  est vraiment plate  et alors  ou bien  il continue à se diluer  en décélérant si l énergie noire est nulle   ;ou bien elle n’est pas nulle  et il n’arrête pas son expansion  …..

Troisième cas :la géométrie de l’univers est « à peine » hyperbolique  et il n’arrête pas de se dilater  ,voire d accélérer ….

 -« Et alors ?-

-« Il me  faut revenir aux très copieux résultats de la mission PLANCK  …..Or voici ce qu’ ils ont publié   ( ref :GOOGLE>HFi PLANCK>01 décembre 2014 ; « Planck éclaire la matière noire : combien, quoi, où » 

   (Copier coller) Le rayonnement fossile permet de mesurer très précisément la densité de matière noire, de contraindre ses propriétés de façon très compétitive et complémentaire avec d’autres méthodes astrophysiques et de voir plus ou moins précisément selon l’époque comment se distribue cette matière »  .L ‘évolution de la composition de l univers  en découle   et leur  photo montre  les proportions respectives des  divers composants

Capture.PNG mission planck.PNG

-«   C’est sidérant PAPY ! Pourquoi as-tu autant attendu pour  nous montrer ces résultats , ?

Notre univers va continuer à se dilater et il ne restera  presque plus que de l’énergie noire ou sombre dans 10 milliards d’années !!!!!!

-«  La collaboration Planck est une énorme « boutique »(ESA /CNRS/ UNIVERSITES/OBSERVATOIRE   DE PARIS   etc )PIERRE avec  500 personnes  travaillant en deux consortiums  et qui ne lâche ses  résultats qu’après  « ruminations »….Tu vas me faire encore plus de reproches quand je te dirai  comment ils voient la matière noire et où !!!!

-« AH  TOUT CELA AUSSI, ?????

à suivre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


000111aaa 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine