Magazine Bébé

Mes bonnes adresses sur Orléans / Resto #2 : Oh Terroir

Publié le 04 mai 2015 par Zorelie45

Oh Terroir se définit comme un Fast Good et je dois dire que c’est tout à fait ça ! C’est bio, c’est bon et c’est rapide ! On sait exactement ce qu’on a dans l’assiette, la grande majorité des produits sont d’ailleurs issus de partenariats locaux et proviennent en grande majorité du Loiret à l’instar des oeufs de la famille Legrelle à Ouzouer-sur-Loire ou du pain de la boulangerie O Levain Farine d’Isabelle Gallier.

Oh terroir provenance

crédit photo Oh Terroir

Situé au 3 rue des Halles à Orléans, vous ne pouvez pas passer à côté ! Ce fast good made in Loiret se trouve juste à côté de la librairie Passion Culture et en face du parking de la Charpenterie et du cinéma Place de Loire. C’est le lieu idéal pour un bon repas avant ou après un film, une promenade en bord de Loire ou encore une promenade en centre ville. Le cadre est très sympa avec son grand mur végétal, ses fauteuils confortables, sa lumière et sa musique douce. On s’y sent tout de suite bien ! En tout cas, moi j’adhère tout de suite !

Oh terroir orleans mur végétal

crédit photo Oh Terroir

A peine la porte passée, le ton est donné ! Une grande carte trône sur le côté avec tous les ingrédients et leur provenance. En face, des bornes pour commander son plat principal. Ensuite on se sert un dessert en libre-service puis une boisson, on passe au comptoir pour l’addition et on récupère son plateau.

Côté carte, on y trouve bien sûr des hamburgers et des frites, mais pas seulement. Il y a également un grand choix de pâtes bio, de petit épeautre, de lentilles, de quinoa, de salades (et croyez-moi, elles donnent envie!), sans oublier la soupe du moment. Côté boisson on y trouve de la limonade ou des boissons à bases de fruits bio à volonté. De quoi tester différents parfums. Je vous conseille celle au kiwi ! Il est bien sûr possible de consommer de la bière ou du vin de la région. Pour les desserts, vous avez là encore le choix : riz au lait, cheesecake, brownie, fondant, faisselle, tartes, macarons… tous bio bien entendu.

La première fois que j’y suis allée, je n’ai pas résisté à l’appel d’un hamburger. J’avais choisi une sauce au poivre et je n’ai absolument pas regretté mon choix, tout était parfait ! La sauce était comme je l’aime, bien parfumée et relevée, bien loin des sauces insipides que l’on rencontre trop souvent. Le pain délicieux, le steack était un vrai steak et non un ersatz de steak tout raplapla. Et que dire des frites ? De bonnes vraies pommes de terre, coupées avec la peau. Un vrai coup de cœur !

Oh terroir

La deuxième fois, j’ai voulu tester du petit épeautre avec une sauce au curry rouge. C’était une fois de plus très bon et copieux ! Une vraie découverte gustative en ce qui me concerne.

La prochaine fois, c’est sûr, je prends une salade. Le plus dur sera de choisir entre la salade soleil d’hiver et la salade de chèvre cendré sainte maure.

Bref, en famille, entre amis ou en amoureux, ce restaurant saura ravir les papilles du plus grand nombre. Idéal pour ceux qui ont envie de manger sainement, de bons produits, sans forcément devoir choisir un hamburger.

Avec Monsieur Zeldav, nous ne mangeons pas forcément bio mais nous mangeons local. Oh terroir est donc en parfaite adéquation avec nos attentes. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un fast good de qualité dans lequel nous avons plaisir à déguster et découvrir de bons produits. Une belle initiative qu’il faut saluer !

Pour le prix comptez de 7 à 14€, ce qui est tout à fait raisonnable pour une telle qualité.

Le seul petit bémol, c’est la taille des plateaux. Ils sont tout juste assez grands pour y mettre assiette, verre et dessert. Un plus grand plateau ne serait pas du luxe, mais ça ne reste qu’un détail.

Pour plus d’information, je vous laisse consulter le site Oh terroir !

Et vous, y êtes-vous déjà allé ? Avez-vous des restaurants de ce genre par chez vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zorelie45 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine