Magazine Conso

Un roman improbable mêlant histoire, mode et humour

Publié le 04 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Capture6Dans ce nouveau livre écrit par Ariane D., l’héroïne, parisienne fashionista trentenaire, se retrouve catapultée en 1523, en pleine cour de François Ier. Cumulant la maladresse d’une Bridget Jones et l’autosuffisance d’un OSS 117, l’arrivée chez ses aïeux de la Renaissance est explosive !

Dans un Paris sale, elle assiste au bûcher d’un hérétique, se fait attaquer par des gueux, tente de délivrer une recluse emmurée vivante… À la cour, entre parties de chasse et parties fines, elle flirte avec celui qu’elle appelle son « bel hipster » François I er.

Grâce à son amie Diane de Poitiers, elle devient styliste de cour mais se retrouve rapidement entraînée par le ténébreux duc de Bourbon dans une des plus grandes trahisons de l’Histoire de France.

Ce roman est le premier d’une série qui mêle à la fois aventure historique et humour, dans un texte où le vieux français côtoie le langage ultra-moderne et où le contexte historique, entièrement vrai, est illustré de photos historico-fashion.

« Pétage de Plombs chez François Ier » est un ouvrage écrit par Ariane D., une fashionista qui a travaillé dix ans dans la mode et a tenté de créer une combinaison inédite de mode, luxe et histoire. Pari réussi ? A vous d’en juger.

Prix: 17,95 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines