Magazine Culture

Semur-en-Auxois

Publié le 05 mai 2015 par Oth67

Semur-en-Auxois est une cité médiévale située en Côte d’Or. L’OT (pas h67) propose aux enfants un livret ludique pour découvrir la ville en famille. Il se compose d’énigmes et d’indices qui permettront aux enfants de devenir « Chevalier de Semur-en-Auxois ». Une tunique colorée leur est même prêtée ! Oyé, oyé, braves gens, la visite peut commencer !

Semur_en_Auxois

Traversons la porte Sauvigny pour nous retrouver près de ce mystérieux puits. Ne mélangeons pas le nom des quatre tours (Margot, Prison, Orle d’Or et Géhenne). Promenons-nous près des remparts pour découvrir le pont Pinard et celui des Minimes !

Semur_en_Auxois_2
Observons bien l’Église Collégiale Notre-Dame à la recherche du lion et du singe enchainés à la balustrade. Gravissons et comptons les nombreuses marches de l’escalier du Fourneau. N’oublions pas de remplir la question qui concerne la Barbacane avant de nous rendre à l’OT pour être fait « Chevalier de Semur-en-Auxois » !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte