Magazine Conso

L’une des compétitions de cuisine les plus prestigieuses, le Bocuse d’Or

Publié le 05 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

logoLe célèbre concours de cuisine, le Bocuse d’Or, se déroulera à l’occasion de l’exposition universelle de Milan. Depuis 1987, tous les deux ans, les meilleurs cuisiniers du monde s’affrontent dans une amicale compétition culinaire.Plus de 50 pays participent pour 24 finalistes. A chaque édition, trois d’entre eux montent sur les marches du podium. En 2000, l’association des Bocuse d’Or Winners est créée pour les fédérer.

A ce jour, elle est composée de 41 chefs de 12 nationalités. Leur mission : démontrer à travers leurs menus, que la haute gastronomie française sait répondre aux attentes d’un public large. Ils signeront à tour de rôle, en sublimant des produits régionaux, des plats proposés à prix accessibles, tout en gardant un excellent niveau créatif et gustatif.

A eux tous, ils constituent aussi une équipe qui totalise pas moins de 16 étoiles Michelin et 5 Meilleurs Ouvriers de France. Mais au-delà de la légitime fierté de cette équipe, c’est avant tout leur état d’esprit qui doit retenir l’attention dans le cadre de l’exposition universelle de Milan. Depuis l’été 2013, l’association des Bocuse d’Or Winners soutient des projets de microcrédit solidaire liés à l’alimentation dans le monde en s’engageant auprès de l’organisation Babyloan.

A ce jour, ils ont déjà financé une vingtaine de microentrepreneurs ; agriculteurs, pêcheurs, restaurateurs… Par leur présence au Café des Chefs, ils soutiennent aussi avec conviction l’engagement de Gl-events et donc du Pavillon France de reverser 1% du chiffre d’affaires pour financer toujours plus de projets.

Le Café des Chefs du Pavillon de la France, c’est la synergie intelligente entre haute et belle gastronomie française, ouverture au monde et préoccupation sociétale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines