Magazine Football

Hebdo football : premier league et calcio ont leur champion !

Publié le 05 mai 2015 par Diesemag @diesemag

Hebdo football : premier league et calcio ont leur champion !

Le vainqueur de l'édition 2014-2015 de la premier league est désormais connu : ce sera Chelsea vainqueur ce week-end de Crystal Palace (1-0) au cours d'un match solide et ennuyeux symbolisant très bien le style des blues cette saison. La victoire des citizens face aux Spurs (1-0) augure d'un réveil tardif mais leur garantit quasiment la participation à la ligue des champions, à la différence de United, défait face à West Brom (0-1).

Hebdo football : premier league et calcio ont leur champion !
Italie

Célébration au menu en Italie également avec la victoire de la Juve à la Sampdoria (0-1), la vieille dame s'empare encore du sacre cette année face à une opposition trop faible pour pouvoir réellement lui contester le scuddetto. La bagarre des deux Romes continue pour la seconde place, la victoire de la Roma (2-0 face au Genoa) combinée au nul de la Lazio (1-1 face à l'Atalanta Bergame) replace les giallorossi à la seconde place. Plus bas on a encore assisté à une énième passation de témoin lors du broyage de l'AC Milan par Naples (3-0).

Hebdo football : premier league et calcio ont leur champion !
Allemagne

Sacré la semaine dernière, le Bayern a relâché un peu la pression ce week-end et donc logiquement perdu à Leverkusen (2-0). Le match nul de Dortmund à Hoffenhein (1-1) bride son accès à l'europa league alors que celui de Wolfsburg à Hanovre (2-2) laisse les loups à portée de fusil de Gladbach' qui joue ce soir...

Espagne

C'est loin d'être joué en Espagne où Real et Barça sont toujours au coude à coude : les madrilènes s'en sont remis à Ronaldo et son triplé pour triompher du FC Séville (3-2), quand les catalans ont fait jouer leur myriade de talents offensifs pour faire exploser Cordoue (8-0, aïe). Avec un nul contre Bilbao (0-0), mais toujours quatre points d'avance l'Atletico peut raisonnablement viser la troisième place même s'il lui faudra demeurer compétitif jusqu'au bout. Vainqueur face à Elche (3-1), Valence risque de menacer les matelassiers jusqu'au bout.

Hebdo football : premier league et calcio ont leur champion !
France

Sur fond de polémiques alambiquées signées Jean-Michel Aulas la fin de championnat s'agite. Pas de panique pour les leaders cependant : Lyon s'impose face à l'ETG quand Paris clôt le week-end face à Nantes (2-0 chacun). La lutte pour la troisième place s'annoncera serrée si l'OM, enfin sorti de sa spirale négative en battant Metz (2-0), bat Monaco, vainqueur également face à Toulouse (4-1) le week-end prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines