Magazine Culture

OSLO : Un city trip entre histoire, architecture et sensations

Publié le 05 mai 2015 par Misteremma @misteremma

Oslo est la capitale d’État de la Norvège. Avec ses 600 000 habitants et son bord de mer, elle a gardé de larges espaces verts et a su parfaitement combiner une vie urbaine avec une activité sportive liée à ses pistes de ski.

Oslo a accueilli les Jeux Olympique d’Hiver en 1952 et les championnats du monde de ski nordique 2011. Dans le quartier de Holmenkollen, vous trouverez un tremplin de saut à ski. Ce dernier a accueilli sa première épreuve en 1892. Il s’agit d’un des plus vieux tremplins du monde qui a connu 19 rénovations dont la dernière date de 2010. C’est le bureau belge JDS (Julien De Smedt) qui gagne le concours international en 2008 et qui imagine un des premiers sauts à ski design. Holmenkollbakken est l’unique rampe de saut à ski au monde à être contruite en acier.

Si vous avez envie de vous essayer au saut et de ressentir les sensations que peuvent ressentir les sportifs plus de 100m de haut, une tyrolienne vous est proposée pour le prix de 600 couronnes. Sensations garanties.

Autre monument d’architecture contemporaine : Le nouvel Opéra d’Oslo, inauguré en avril 2008, vaut le détour. L’architecture imaginée par le bureau Snøhetta, cabinet international d’architecture, est particulièrement réussi. Son toit sur lequel vous pouvez vous balader avec vue sur le fjord et ses deux auditoriums recouverts de bois donne un symbole fort d’une nation moderne. Il répond quelque part au classicisme du Palais royal (Det Kongelige Slott). Construit entre 1825 et 1849, il est la résidence officielle de la famille royale de Norvège. A l’occasion de la fête nationale (17 mai), la famille royale apparait au balcon principal.

opera-oslo

Se rendre à Oslo ? Site Internet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte