Magazine Culture

GREGORY KNUETS : Un tour du monde de saveurs dans votre assiette

Publié le 05 mai 2015 par Misteremma @misteremma

Les cuisiniers sont à la mode, ils vous font rêver et saliver dans les diverses émissions qui inondent votre petit écran mais, aujourd’hui, je voudrais vous présenter un personnalité qui a traversé les continents pour vous offrir une cuisine simple et sophistiquée, traditionnelle et contemporaine, rythmée par les saisons et l’humeur.

Les couleurs, la nature et les épices s’y marient subtilement, des saveurs d’Afrique aux notes latines en passant par les plantes sauvages fraichement cueillies dans nos campagnes et nos sous-bois.

Mais commençons par le début : son parcours

Après une formation de cuisinier classique, Gregory Knuets fait ses armes sous les ordres de Louis Toussaint, à l’époque chef du « Pré en bulle » à Uccle (Bruxelles – Belgique). Il passe ensuite par plusieurs cuisines bruxelloises puis s’envole pour l’Argentine gérer un « bistronomique » français pendant quelques années.

De retour, il participe à plusieurs ouvertures de restaurants mais cela ne lui convient pas. Il décide donc de reprendre la route, passe par l’Ouganda où il enseigne la cuisine française à des jeunes en difficultés, retourne en Amérique du Sud (Équateur, Colombie, Panama) à la recherche de nouvelles saveurs et revient finalement en Belgique lancer un projet de chef à domicile.

C’est à ce moment qu’il rencontre Simon Beugnies qui lui fit découvrir l’utilisation des plantes comestibles et une philosophie de recherche des saveurs inspirées par la nature.

Lorsque vous rencontrerez Grégory, vous trouverez peut-être à ses côtés Aurélie Peeters de Apycook. L’un et l’autre sont complémentaires pour un repas réussi entre les plats et les desserts sublimés par les talents de la jeune pâtissière.

apycook

Plus d’infos :
www.gregoryknuets.com
www.apycook.com
Photo cover : Jeremy Galand. Photo provenant du site du Gregory Knuets. Le plat présenté est un Pain perdu et glace speculoos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte