Magazine

C'est quoi un bon entrepreneur en bâtiment ?

Publié le 05 mai 2015 par Go11
La perception du public ou la simple réputation n'ont souvent pas grand-chose à voir avec la réalité. Nous avons déjà fait l’expérience d'un de ces maîtres d’œuvre « vedette » quand nous avions fait construire notre première maison à Park City et avions bien été déçu par son travail.
C'est quoi un bon entrepreneur en bâtiment ?Il avait construit de nombreuses maisons pour les gens très fortunés, avec une énorme marge de manœuvre et, bien sûr, le résultat était souvent impressionnant, en surface en tout cas, mais l'individu n'avait pas les qualités cruciales qui sont le trait d'un bon gestionnaire, comme la capacité d’écoute et les qualités de meneur d'hommes pour ne citer que les plus importantes.
Récemment, une de mes connaissances remarquait que notre voisin d'à côté était « le meilleur entrepreneur » de Park City, alors qu'en fait, celui-ci est anti-social, aveuglé par un énorme ego et semble quelque peu déséquilibré. Difficile de croire en ce genre d'affirmation.
Un excellent maître d’œuvre devrait être quelqu'un de très pragmatique, bien dans sa peau, capable de résoudre les problèmes de façon créative au lieu de faire payer le propriétaire, sachant parfaitement orchestrer ses sous-traitants et pouvant parfaitement exécuter des projets difficiles où temps et argent sont terriblement contraints; sûrement aucune des apparences bien trop visibles et populaires auxquelles tout le monde s'accroche !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte