Magazine High tech

LG G4 lancement officiel du nouveau smartphone haut de gamme avec du cuir

Publié le 05 mai 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après plusieurs semaines de teasing et d’indiscrétions, c’est finalement mardi dernier que le constructeur sud-coréen LG a officiellement dévoilé toutes les caractéristiques techniques de son nouveau smartphone haut de gamme devenant ainsi le fer de lance de la marque. Au programme : un design léché avec une coque arrière en cuir, un appareil photo évolué et une interface ergonomique, sans parler, bien entendu des meilleurs composants actuellement disponibles sur le marché. Le LG G4 se positionne donc en concurrent des plus sérieux face à l’iPhone 6 et au récent Samsung Galaxy S6 et sa déclinaison S6 edge. 

LG G4 lancement officiel du nouveau smartphone haut de gamme avec du cuir


LG a profité d’un évènement spécial pour lancer son nouveau smartphone haut de gamme, le G4, exactement 11 mois après avoir dévoilé le G3. Ce dernier offrait déjà des caractéristiques parmi les meilleures du marché et a été couronné par un vif succès commercial. Avec le G4, LG enfonce un peu plus le clou afin de se démarquer de la concurrence et si possible la dépasser. Reste que LG n’a pas (encore ?) la force de frappe de Samsung ou Apple en marketing et investissements et le constructeur espère bien au fil des modèles, il sera enfin reconnu comme étant parmi les meilleurs notamment sur le marché de la téléphonie mobile.

LG G4 lancement officiel du nouveau smartphone haut de gamme avec du cuir LG G4 lancement officiel du nouveau smartphone haut de gamme avec du cuir

Techniquement, le LG G4 s’appuie sur un écran de 5,5 pouces affichant une définition QHD (2560x1440 pixels) comme sur le G3. La face avant du mobile est très légèrement incurvée pour proposer une meilleure prise en main. L’écran profite de la technologie d’affichage IPS Quantum. Cette dernier offre, selon le constructeur, jusqu’à 30% de production de couleurs en plus, 25% de luminosité supplémentaire et 50% de contraste amélioré par rapport aux écrans IPS classiques.

LG G4 lancement officiel du nouveau smartphone haut de gamme avec du cuir

Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 808 64 bits MSM8992 hexa core cadencé à 1,8 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace mémoire interne. Il n’y a pas de déclinaison avec 16 Go mais la mémoire est extensible via une carte micro SD (maximum 128 Go). Le mobile est 4G, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Bluetooth 4.1, NFC, DLNA et peut partager sa connexion Internet mobile. Il dispose d’une batterie amovible d’une capacité de 3000 mAh. Il embarque deux appareils photo numériques de 8 Mp en façade et de 16 Mp au dos avec autofocus laser et surtout une focale à 1.8 ce qui lui permet d’offrir un maximum de luminosité même dans des endroits sombres. L’application d’appareil photo numérique est disponible selon 3 modes : basique où on ne peut que prendre des photos en mode automatique, avancé où on peut jouer sur quelques paramètres et expert où il est possible de jouer avec les réglages comme on pourrait le faire sur un appareil photo numérique reflex, par exemple. En outre, le mobile est capable d’enregistrer des séquences vidéo en Ultra HD.

LG G4 lancement officiel du nouveau smartphone haut de gamme avec du cuir

Le LG G4 mesure 148,9 x 76,2 x 9,8-6,3 mm pour un poids de 155 grammes. Il fonctionne sous Android Lollipop 5.1 avec une surcouche logicielle développée par le constructeur. Il est proposé en plusieurs finitions : cuir marron, cuir noir ou cuir rouge mais aussi avec une finition plastique imitation céramique. Le LG G4 avec du cuir sera disponible courant mai pour 699 €. Comptez sur un prix de 649 € pour la finition « céramique ». 

LG G4 lancement officiel du nouveau smartphone haut de gamme avec du cuir

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine