Magazine France

Le #FN dépose la marque « Les Patriotes » à l’INPI… ©MadeInFacholand

Publié le 05 mai 2015 par Gédécé @lesechogaucho

Le #FN dépose la marque " Les Patriotes " à l'INPI... ©MadeInFacholand

Un ami qui comme moi lutte contre le FN, bien que sympathisant d'un autre parti de gauche (je ne lui en veux pas... Quoique. aujourd'hui ... ) m'a posé la question cet après-midi de ce que je pensais de ce qui suit. " Je pose ça là ", m'écrit-il :

Directeur de cabinet de Florian Philippot. Élu au Comité Central du Front National. Ex-DLR, comme le dit sa bio... Mais aussi un vertueux patriote impliqué

Le #FN  dépose la marque « Les Patriotes » à l’INPI…  ©MadeInFacholand
A gauche, il s 'agit d'une capture d'écran du compte twitter de Joffrey Bollée, selon le Monde dans l'affaire de fraudes au parlement européen pour des emplois fictifs. Accessoirement, il est également l'auteur de ce tweet ignoble, sensé nous faire rire :

Le #FN  dépose la marque « Les Patriotes » à l’INPI…  ©MadeInFacholand

A droite, il s'agit du récépissé de l'INPI pour le dépôt de la marque " les patriotes ". Pour quelle raison précise ce dépôt de marque inclut-il des activités aussi diversifiées que divers travaux d'imprimerie, de publicité ou/et d'affaires commerciales, des activités de télécommunications, d'éducation (sic...) et de formation ? Nous sommes plusieurs à nous perdre en conjectures. Mais vu le contexte actuel du FN, compte-tenu de la volonté de certains de se démarquer du pesant héritage spirituel du patriarche, il ne serait pas si farfelu de penser aux activités que pourrait développer un parti politique... Surtout quand on sait les libertés qu'il prend avec certaines activités commerciales sur-facturées relevant de l'escroquerie et de la fraude au fisc, ainsi que l'a clairement démontré l'histoire de Jeanne. Une affaire qui a valu à certains journalistes des menaces de mort. Décidément, une habitud e, chez ces grands démocrates... Et donc, le FN aurait l'intention de changer de nom ? Je n'étais pas au courant, alors je prospecte. Et je tombe en premier lieu sur ceci :

Le #FN  dépose la marque « Les Patriotes » à l’INPI…  ©MadeInFacholand

Voilà qui pourrait corroborer l'hypothèse, à la lecture de ceci, surtout quand cela vient de tels illustres politologues... Marine Le Pen en personne, interrogée sur la question, ne l'a pas exclu. Et puis, il y a également le curieux hasard qui suit... Il y a un an environ, David Perrotin, dans le journal gratuit (mais néanmoins de bonne tenue) Métronews nous informait de la création d'un réseau social spécifique à l'extrême droite du même nom, les Patriotes, dont voici une capture d'écran de la devanture ripolinée :

Le #FN  dépose la marque « Les Patriotes » à l’INPI…  ©MadeInFacholand

Il est intéressant de noter au passage que son fondateur, Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, est un Monsieur qui a actuellement quelques difficultés avec la justice, dans le cadre du montage de Jeanne, toujours et encore... et que sa femme, elle, vient de démissionner avec fracas du FN pour, dit-elle, marquer sa solidarité avec le pauvre Jean-marie, injustement mis à l'écart par une fille indigne... N'a-t-elle démissionné que pour mieux reprendre sa carte chez " Les Patriotes " (dur de croire qu'elle ne soit pas au courant, en effet...), dans quelques semaines ou quelques mois ? Seule l'histoire nous dira si je me suis mis le doigt dans l'œil jusqu'au coude, où s'il s'agit d'un billet précurseur...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte