Magazine Régions du monde

Art-T. #9 – ‘The Art Toast Project’ par Ida Frosk

Publié le 05 mai 2015 par Bonnetvoyageur @Bonnetvoyageur

Ce diaporama nécessite JavaScript.


IdaFrosk, de son vrai nom Ida Skivenes, est d'origine norvégienne, mais vit et travaille à Berlin.

Chaque jour à l'heure du petit déjeuner, certains se prépare un café, une tartine, un bol de céréales une assiette de bacon avec des œufs. IdaFrosk, elle, choisit ce moment privilégié pour laisser libre cours à sa créativité et réaliser, en 5 à 30 minutes, des chefs d'œuvre éphémères à l'imagination débordante.

Nos parents nous ont appris à ne pas jouer avec la nourriture ? Elle en prend le contrepied parfait. Sa cuisine est son théâtre ; l'assiette, sa scène d'expression. Les aliments végétariens sont la matière première de son inspiration. Elle les assemble et les façonne pour les détourner de leur usage habituel. Elle leur offre une autre vie : une vie d'acteurs de food art, dont les œuvres sont suivies dans le monde entier.

Elle photographie chaque œuvre avec son Smartphone et la publie sur les réseaux sociaux, nourrissant avec gourmandise ses nombreux fans d'une dose quotidienne d'humour culinaire.

Ida Frosk : " La cuisine doit à mon avis être divertissante, délicieuse et saine. [...] Le food art est devenu pour moi un moyen d'expression de ma créativité, une occasion de jouer avec des ingrédients sains en préparant le petit déjeuner, le repas que je préfère de la journée. [...] Le 'Art Toast Project ' consiste à réaliser des reproductions comestibles de grandes œuvres d'art créées à l'origine par de célèbres artistes, en utilisant comme toile une tranche de pain grillé. Mon idée est fondée sur l'interprétation littérale du terme 'food art', et mon souhait de faire de l'art quelque chose de plus accessible. "

En savoir plus : www.idafrosk.com / http://instagram.com/idafrosk


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bonnetvoyageur 1231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte