Magazine Focus Emploi

Scrollitelling et storytelling perceptif

Publié le 05 mai 2015 par Dangelsteph

Scrollitelling et storytelling perceptif

Le storytelling commence à être ultra connu au point d'entrer dans l'ADN des managers et des marketeurs de tous poils (et même ceux qui ont supprimé toute trace de poils sur leur tête, c'est dire).

Cela ne veut pas pour autant dire que le storytelling est figé une fois pour toutes et qu'il n'évolue plus : il trace toujours sa route.

Il s'enrichit de nouvelles pratiques te techniques en permanence parce qu'il est au croisement de tellement de disciplines et qu'il est tellement ouvert qu'il intègre, adapte ou initie toutes les bonnes idées qui passent à sa portée.

Parmi les plus récentes de ces bonnes idées, il y a le scrollitelling. Sans erreur d'orthographe ni quoi que ce soit, c'est bien scrollitelling qu'il faut lire.

J'ai justement écrit un article sur l'excellent conseilsmarketing.fr sur le sujet, orienté sur la pratique du scrollitelling.

Autre bonne idée en circulation dans la pratique du storytelling : l'acceptation (enfin), que le storytelling, ce n'est pas "raconter une ou des histoires". Le storytelling, c'est de la perception, un dialogue et surtout pas un monologue. Autrement dit, si on n'est pas ouvert aux autres, si on est auto-centré, et bien il vaut mieux rester dans sa zone de confort, loin du storytelling en tout cas, car il ne peut rien pour vous et vous ne pouvez rien de bon pour lui.

J'ai également écrit un article sur le sujet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Gaming et storytelling

    Gaming storytelling

    Quel peut donc bien être le lien entre le gaming et le storytelling, à part le -ing- final ?Si on posait la question à un spécialiste du jeu, il répondrait... Lire la suite

    Par  Dangelsteph
    FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ
  • 3 semaines de storytelling

    semaines storytelling

    Que s'est-il passé dans l'actualité du storytelling au cours de ces 3 dernières semaines ? Bonne nouvelle : il se passe plus de choses dans la pratique du... Lire la suite

    Par  Dangelsteph
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les symboles cachés des logos

    symboles cachés logos

    Toute marque court après la création DU logo idéal. Qu’il utilise un style illustratif (Twitter) ou typographique (Coca-Cola, Google), le logo fait appel à nos... Lire la suite

    Par  Creads
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le storytelling, c’est une question de contexte

    storytelling, c’est question contexte

    Oui, c’est évident : il faut tenir compte du contexte quand on communique. Pas la peine de faire un post là-dessus. Vraiment ? Lire la suite

    Par  Dangelsteph
    FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Spontex crée le compte Twitter le plus propre du monde

    Spontex crée compte Twitter plus propre monde

    Pour soutenir le lancement de son nouveau balai nettoyant, Spontex a choisi de créer le compte Twitter le plus propre du monde. Rien que ça !Jeu concours caché... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Que raconter dans votre storytelling ?

    raconter dans votre storytelling

    On a parfois tendance à se dire que la seule histoire à raconter, finalement, dans le storytelling de notre marque ou notre entreprise, est celle qui fait état... Lire la suite

    Par  Dangelsteph
    FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Exclu : Résultats du premier classement du M-commerce en France

    Exclu Résultats premier classement M-commerce France

    Le premier classement du m-commerce en France est enfin là grâce à Tapbuy ! Découvrez les meilleurs parcours d’achat sur mobile grâce à cette étude. Les 50... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Dangelsteph 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog