Magazine

Les distributions Linux / Unix en téléchargement

Publié le 30 mai 2008 par Capof's Space

tux

En visitant le site Planet Libre publié par SckyzO ce matin, je suis tombé sur un article très intéressant qui parle de multiple distributions Linux/Unix leurs descriptions et la manniere avec la quelle on peut les procurer. cela m'a poussé a le publier sur mon blog aussi :)

Debian

Debian ou Debian GNU/Linux est une distribution Linux très connue et influente. Elle se distingue notamment par son développement fait par un millier de volontaires sur Internet, par son adhérence méticuleuse aux principes du logiciel libre, par sa fiabilité, par le grand nombre de logiciels distribués et le nombre de plateformes de matériel informatique supportées. http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

http://www.debian.org

dl

http://www.debian.org/CD/http-ftp/

http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/i386/iso-cd/

http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/i386/iso-dvd/

http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/i386/iso-cd/debian-40r3-i386-netinst.iso

Ubuntu

Libre et gratuite, Ubuntu est une distribution Linux basée sur le système d’exploitation Debian. Ubuntu fait généralement partie des distributions conseillées pour débuter dans un environnement Linux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu

http://www.ubuntu-fr.org/

http://www.ubuntu.com/

http://doc.ubuntu-fr.org/

dl

http://ftp.crihan.fr/releases/hardy/

http://ftp.crihan.fr/releases/hardy/ubuntu-8.04-desktop-i386.iso

Ubuntu Studio

A l’instar de ArtistX, Ubuntu Sudio est une distribution orientée multimédia. Dérivée d’Ubuntu et par conséquent basée sur le noyau Linux, elle est libre et gratuite. Contrairement à ArtistX, il ne s’agit pas d’une distribution bootable, mais d’un système d’exploitation à installer sur le disque dur. Parmi les logiciels image, audio et vidéo qu’elle inclut, on retrouve :

  • The Gimp
  • Inkscape
  • Blender
  • Hugin
  • Scribus
  • PiTiVi
  • CinePaint
  • Cinelerra
  • Kino
  • StopMotion
  • Audacity
  • Ardour
  • Rosegarden4
  • XMMS
  • Wired pour l’audio

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Studio

http://ubuntustudio.org/home

dl

http://ubuntustudio.org/downloads

Edubuntu

Edubuntu est une distribution Ubuntu spécialement retravaillée pour être utilisée dans un cadre scolaire et/ou ludique. Edubuntu s’installe sur des architectures x86 ( la plupart des ordinateurs ), AMd64 et PowerPC mais peut aussi s’utiliser en LiveCD, ce qui permet de tester le système d’exploitation sans l’installer sur votre disque dur, soit par curiosité personnelle, soit pour éviter de fausses manipulations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edubuntu

http://www.edubuntu-fr.org/

http://www.edubuntu.com/

http://www.edubuntu.org/Screenshots

dl

http://fr.releases.ubuntu.com/edubuntu/

http://fr.releases.ubuntu.com/edubuntu/8.04/edubuntu-8.04-addon-i386.iso

Xubuntu

Xubuntuest une distribution Linux Ubuntu - basée sur Debian - couplée avec l’environnement de bureau Xfce. Il s’agit d’un système d’exploitation gratuit, opensource, dont les mises à jour sont très régulières avec une communauté active pour vous aider en cas de problèmes. Xubuntu est la distribution Ubuntu idéale si vous avez un vieil ordinateur. En effet, l’environnement Xfce est plus léger et plus efficace que KDE ( Kubuntu ) ou GNOME ( installé sur Ubuntu ). Xubuntu est disponible en version LiveCD, ce qui vous permet de tester le système d’exploitation sans l’installer sur votre disque dur vous évitant ainsi de fausses manipulations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xubuntu

dl

http://www.xubuntu.org/ http://www.xubuntu.org/get

Kubuntu

Kubuntu est une distribution Linux basée sur Debian. Elle est identique à Ubuntu à l’exception faite de l’environnement de bureau KDE - au lieu de GNOME - et de quelques programmes. Il s’agit d’un système d’exploitation gratuit, open source, conseillée au débutants et dont les mises à jour sont très régulières avec une communauté active pour vous aider en cas de problèmes.

Kubuntu Edgy Eft est disponible en version LiveCD, ce qui vous permet de tester le système d’exploitation sans l’installer sur votre disque dur vous évitant ainsi de fausses manipulations. Voici les quelques différences entre Ubuntu et Kubuntu :

  • Kontact ( Agenda )
  • Kmail ( Messagerie électronique )
  • Kwrite ( Édition de texte simple )
  • Konqueror ( Explorateur de fichiers )
  • arK ( Gestionnaire d”archive )
  • K3B ( Graveur de CD )
  • Konqueror - Mozilla Firefox ( Navigateur Internet )
  • KOffice - OpenOffice.org ( Suite bureautique )
  • Konsole ( Terminal - console )
  • Adept ( Installateur de programmes )

http://doc.ubuntu-fr.org/kubuntu

http://www.kubuntu.org/index.php

http://www.kubuntu-fr.org/

http://doc.kubuntu-fr.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kubuntu

dl

http://ftp.crihan.fr/releases/kubuntu/hardy/

http://ftp.crihan.fr/releases/kubuntu/hardy/kubuntu-8.04-desktop-i386.iso

Fedora

Fedora (anciennement Fedora Core) est une distribution GNU/Linux basée sur le système RPM, développée par le Projet Fedora et sponsorisée par Red Hat. Cette distribution se veut être un système d’exploitation complet et général, composé uniquement de logiciels libres et open source. Fedora dérive de la distribution Red Hat Linux et est destinée à remplacer la version cliente de Red Hat Linux, qui s’adressait aux utilisateurs finaux. Le soutien de Fedora provient en grande partie de sa communauté. Bien que Red Hat emploie de nombreux développeurs pour Fedora, l’entreprise ne fournit pas d’assistance officielle pour les utilisateurs lambda. Les nouvelles versions de Fedora sortent à intervalle d’environ 6 à 8 mois.

http://fedoraproject.org/get-fedora

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fedora

http://www.fedora-fr.org/

dl

ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/fedora/releases/

ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/fedora/releases/9/Fedora/i386/iso/

ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/fedora/releases/9/Fedora/i386/iso/Fedora-9-i386-DVD.iso

http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/8/Live/i686/Fedora-8-Live-i686.iso

Freespire

La distribution Freespire, dérivée libre et gratuite de Linspire ( anciennement Lindows ), est une distribution Linux basée sur Debian conçue pour ne pas dérouter l’utilisateur Windows se lançant dans l’aventure Linux. L’environnement par défaut étant KDE, on retrouve nombre des logiciels qui le composent comme Apache, Firefox, Gaim ou encore Koffice. Cette distribution supporte divers technologies comme : MP3, DVD, Windows Media, QuickTime, Java, Flash, Real, les pilotes ATI, les pilotes nVidia, Adobe Acrobat Reader, le Wi-Fi, etc. Freespire fait partie de l’IRMA project qui assure la traduction de la distribution dans une douzaine de langues.

http://www.freespire.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freespire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linspire

dl

http://wiki.freespire.org/index.php/Download_Freespire

GeeXboX

La GeeXBoX, qui tire son nom de l’appellation de ceux qui l’utilisent, c’est à dire les Geeks, est un lecteur multimédia autonome basé sur un noyau Linux et le lecteur MPlayer. Vous avez seulement à graver l’image CD puis à booter dessus sur votre ordinateur pour obtenir votre lecteur multimédia prêt à l’emploi. L’interface peut alors être intégralement contrôlée au moyen d’un clavier ou d’une télécommande à Infrarouge ( ou hertzienne ). Les formats suivants sont supportés :

  • Les vidéos de type MPEG 1/2 ( fichiers .MPG, VCDs, DVDs, etc. )
  • Les vidéos de type MPEG 4 ( DivX, XviD, H.264, etc. )
  • Les vidéos de type RealMedia et Windows Media
  • Les flux OggMedia
  • Les flux Matroska
  • Les flux Audio tels que le MP3, Ogg/Vorbis, WAV ( AudioCD ), AC3, MusePack ( MPC ), FLAC, etc.
  • Les flux réseaux comme les WebRadios ou WebTVs via SHOUTcast
  • La télévision analogique et numérique ( DVB )

http://fr.wikipedia.org/wiki/GeeXboX

http://www.geexbox.org/fr/

dl

http://www.geexbox.org/fr/downloads.html

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/GeeXboX/releases/1.1/geexbox-1.1-en.i386.iso

Gentoo

Gentoo est une distribution Linux dite source. Elle a été conçue pour être modulaire, portable et optimisée pour le matériel de l’utilisateur. Ainsi, tous les programmes devront être compilés à partir du code source. Toutefois, de nombreux logiciels disponibles sous forme de paquets précompilés pour différentes architectures, peuvent également être utilisés. Ceci est géré grâce au système Portage de Gentoo.

http://www.gentoo.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentoo

dl

http://gentoofr.org/?Telecharger-Gentoo

http://bouncer.gentoo.org/fetch/gentoo-2007.0-livecd/x86/

IPCop

IPCop est un projet opensource dont le but est d’obtenir une distribution Linux complètement dédiée à la sécurité et aux services essentiels d’un réseau. Ce système d’exploitation à part entière fonctionne sur une machine dédiée et utilise très peu de ressources systèmes ( un ordinateur PC équipé de 64 Mo de mémoire vive et d’un processeur à 233 MHz suffit ). Plus concrètement, IPCop va jouer le rôle d’intermédiaire entre un réseau considéré comme non sûr ( Internet ) et un réseau que l’on souhaite sécuriser ( le réseau local par exemple ), tout en fournissant des services permettant la gestion et le suivi de celui-ci. http://ipcop.org/ http://fr.wikipedia.org/wiki/IPCop Manuel d’installation Fr http://forums.ixus.fr/

dl

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=40604

Kaella

Kaella ( Knoppix Linux Azur ) est une distribution Linux francisée basée sur le projet Knoppix. Elle est libre, gratuite et proposée en Live CD - à charger en mémoire vive depuis le CD-ROM, mais il est également possible de l’installer sur le disque dur via des lignes de commande. Parmi les éléments inclus, nous retiendrons :

  • L’environnement graphique KDE
  • La suite bureautique OpenOffice.org
  • Le navigateur web Iceweasel en remplacement de Mozilla Firefox
  • Les clients de messagerie électronique Icedove en remplacement de Thunderbird et kMail
  • Le client de partage de fichiers aMule
  • Le logiciel de retouche photos The GIMP
  • Le lecteur audio Xmms
  • Des jeux comme GCompris, TuxPaint et Monsieur Patate, Freecell, Mahjongg, Puissance 4, Frozen Bubble, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaella

dl

http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

Knoppix

Knoppix est une distribution GNU/Linux basée sur le système de paquets du système Debian GNU/Linux. Elle tire son nom de Klaus Knopper, son principal développeur. Elle se distingue de plusieurs autres distributions en reprenant une idée introduite jadis par l’un des modes d’utilisation de la distribution Slackware : elle ne demande pas d’installation pour qu’on puisse l’utiliser. En d’autres termes, on insère le cédérom dans le lecteur comme on mettrait un disque sur sa chaîne, on redémarre l’ordinateur, qui lance Knoppix sans pour autant modifier le système d’exploitation installé (il se relancera au prochain démarrage sans le CD). Knoppix peut toutefois être installée comme système d’exploitation permanent et complet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Knoppix

http://www.knoppix.org/

dl

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/

Mandriva

Mandriva Linux est un système d’exploitation libre GNU/Linux édité par la société française Mandriva. Il intègre les deux environnements de bureau les plus connus sous Linux, GNOME et KDE Mandriva Linux ( anciennement Mandrake ) est une distribution Linux qui contient les éléments suivants :

  • Le noyau Linux
  • L’environnement graphique Gnome
  • Les derniers paquets de l’environnement graphique KDE
  • La suite bureautique OpenOffice.org
  • Le navigateur web Firefox
  • Le client de messagerie électronique Thunderbird
  • Le serveur X.org
  • L’amélioration de la gestion d’énergie dans les ordinateurs portables
  • La prise en charge du gestionnaire de fenêtres en 3D Metisse
  • La modification de l’interface d’installation des paquets en mode graphique RPMdrake ainsi que des outils de mise à jour Mandriva Update et Mandriva Online
  • Le menu XDG
  • Le logiciel de VoIP ( Voice over Internet Protocol ) Wengo

http://www.mandriva.com/fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_Linux

dl

http://www.mandriva.com/fr/telecharger

OpenSuse

Libre et gratuite, la distribution openSUSE Linux a fêté ses huit années d’existence le 8 août 2006. Cette dernière version contient les éléments suivants :

  • Le noyau Linux
  • Les environnements graphiques KDE et Gnome
  • Le logiciel de partionnement YaST
  • Le serveur Xorg
  • Le serveur web Apache
  • Le navigateur Web Mozilla Firefox
  • Le client de messagerie électronique Thunderbird
  • Le logiciel de wiki MediaWiki
  • Le logiciel de groupe de travail Evolution
  • Les suites bureautiques KOffice et OpenOffice.org
  • Le moteur de recherche Beagle
  • Le logiciel de développement Eclipse

http://software.opensuse.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opensuse

dl

http://download.opensuse.org/distribution/10.3/iso/cd/openSUSE-10.3-GM-GNOME-Live-i386.iso

http://download.opensuse.org/distribution/10.3/iso/cd/openSUSE-10.3-GM-KDE-Live-i386.iso

http://download.opensuse.org/distribution/10.3/iso/dvd/openSUSE-10.3-GM-DVD-i386.iso

Slackware

Slackware est une distribution libre et gratuite. Initiée en 1993 par Patrick Volkerding, il s’agit de l’une des plus anciennes distributions Linux. Nous lui devons notamment l’apparition de la première version Live CD en 1995, principe consistant à démarrer le système d’exploitation en le chargeant dans la mémoire vive directement depuis le CD-ROM qui fût repris par de nombreuses distributions par la suite. Stable, fluide, dépourvue de fioritures et bénéficiant de très nombreuses années de développement, elle n’est toutefois pas à mettre entre les mains d’une personne qui débute dans le monde Linux.

http://www.slackware.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slackware

dl

http://www.slackware.com/getslack/list.php?country=France

Vixta

Baptisé Vixta, il s’agit d’un système d’exploitation qui s’appuie sur la distribution Fedora Linux. Gratuite, opensource et proposée en langues anglaise et portugaise, cette distribution Linux reprend l’aspect visuel de Windows Vista. Nous y retrouvons ainsi le bouton Démarrer, la zone de lancement rapide, la zone de notification avec son horloge, la barre latérale avec son horloge à aiguilles, les principales icônes, etc. Bref, le Windowsien pourra mettre un pied dans le monde libre sans être dérouté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vixta

http://vixta.sourceforge.net/

dl

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=206087

Damn Small Linux

Basé sur la distribution Knoppix, qui s’appuie elle-même sur la distribution Debian, DSL ( Damn Small Linux ) est un système d’exploitation opensource de type Live CD à charger depuis le lecteur CD-ROM ou une clé USB. Pesant environ 50 Mo, ce système d’exploitation portatif contient les logiciels essentiels, à savoir un traitement de texte, une visionneuse PDF, une calculatrice, un logiciel de dessin, un lecteur audio, des navigateur Web, un client de messagerie électronique, un client de messagerie instantanée, un client FTP, un gestionnaire de fichiers, etc. Du fait de son extrême légèreté, il s’avère particulièrement adapté aux petites configurations et peut fonctionner sur un Pentium 1, voire un 486 DX, muni de 16 Mo de mémoire vive.

http://dsl-fr.tuxfamily.org/news.php

dl

http://dsl-fr.tuxfamily.org/e107_plugins/links_page/links.php

ArtistX

Basée sur Debian, qui a d’ailleurs été récemment mis à jour dans une mouture 4.0, ArtistX est une distribution Linux de type LiveDVD ( à charger depuis le lecteur DVD-ROM donc ) permettant de transformer un ordinateur en studio de création multimédia avec plus de 2.500 logiciels dédiés. Apparue dans une première version 0.1 en octobre 2006, ArtistX arrive dans une version 0.3 dont voici la liste des principales nouveautés :

  • Une mise à jour de l’infrastructure (codes de Debian Live)
  • Le noyau ( ou kernel ) qui passe à la version 2.6.18
  • Le serveur X.org 7.1
  • Beryl 0.2
  • Graphisme 2D : The Gimp, Inkscape, Nip2, Krita, Cinepaint, Synfig, Rawstudio, Skencil, Hugin
  • Graphisme 3D : Blender, Wings3D, Kpovmodeler + Povray 3.6, K3D
  • Vidéo : Cinelerra, Kino, Openmovieeditor, Kdenlive, Pitivi, Avidemux, Devede, etc.
  • Lecture audio / vidéo : Mplayer, Helix Player, Videolan, Xine, Kaffeine, Kmplayer, etc.
  • Création musicale : Rosegarden, Ardour, TerminatorX, Cecilia / Csound, Gnusound, Mixxx, etc.

http://www.artistx.org/site2/

dl

http://www.artistx.org/site2/dowload.html

Arch Linux

Arch Linux est une distribution Linux créée par Judd Vinet qui met l’accent sur la simplicité. Judd a été inspiré par une autre distribution Linux appelée Crux Linux. Arch Linux a été conçue pour être le système d’exploitation parfait pour les utilisateurs avancés. Sa philosophie sans artifices ni outils de configuration est très proche de Slackware dans le sens où elle requiert un certain niveau de connaissances pour être installée, mais elle reste toutefois simple à maintenir.

http://www.archlinux.fr/

http://www.archlinux.org/

http://www.archlinuxfr.org/

dl

http://www.archlinuxfr.org/telecharger/

BackTrack

BackTrack est une distribution GNU/Linux basée sur la distribution Slackware, elle est née de la fusion de Whax et Auditor. Son objectif est de fournir une distribution regroupant l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d’un réseau.

http://www.remote-exploit.org/backtrack.html

dl

http://www.remote-exploit.org/backtrack_download.html

PC-BSD

PC-BSD est un système d’exploitation s’appuyant sur le très sécurisé système d’exploitation FreeBSD en y ajoutant une installation en mode graphique afin de le rendre plus accessible aux plus novices. BSD ( Berkeley Software Distribution ) est pour rappel un système d’exploitation Unix datant de la fin des années 70 qui fut créé à l’Université de Berkeley en Californie. Son principal objectif était de proposer une alternative au système Unix original d’AT&T, dont la licence était alors très onéreuse. Ce dérivé est à l’origine de nombreuses innovations, intégrées par la suite à Unix. On peut citer par exemple le socket TCP/IP ( Transfert Control Protocol / Internet Protocol ).

http://www.pcbsd.org/

dl

http://www.pcbsd.org/content/view/21/11/

FreeBSD

FreeBSD est un système d’exploitation UNIX libre. Le nom vient de l’association d’une part de free qui signifie à la fois libre (liberté) et gratuit dans l’anglais courant, et d’autre part de BSD (Berkeley Software Distribution), l’UNIX® développé à l’Université Berkeley de Californie. Free prend un sens plus connoté dans ce nom : il signifie que le logiciel peut être utilisé gratuitement même pour un usage commercial, que les sources complètes sont disponibles et utilisables avec un minimum de restrictions quant à leur usage, leur distribution et leur incorporation dans un autre projet (commercial ou non), et enfin que n’importe qui est libre de soumettre son code source pour enlever un bogue (bug) ou améliorer le logiciel, ce code étant incorporé aux sources après accord. L’objectif du projet FreeBSD est de fournir un logiciel pour n’importe quelle utilisation, ce avec le moins de restrictions possibles.

http://www.fr.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/

http://www.fr.freebsd.org/

dl

http://www.fr.freebsd.org/fr/where.html

Open BSD

OpenBSD est un système d’exploitation libre de type Unix, dérivé de 4.4BSD. Créé en 1994 par Theo de Raadt, OpenBSD est issu de la séparation avec NetBSD, le plus ancien des trois autres principaux systèmes d’exploitation de la famille des BSD aujourd’hui en activité. Le projet OpenBSD est réputé pour son intransigeance sur la liberté du logiciel et du code source, la qualité de sa documentation, et l’importance accordée à la sécurité et la cryptographie intégrée. OpenBSD inclut un certain nombre de mesures de sécurité absentes ou optionnelles dans d’autres systèmes d’exploitation. Ses développeurs ont pour tradition de réaliser des audits de code à la recherche de problèmes de sécurité et de bogues. Le projet suit des politiques strictes sur les licences et préfère la licence open source BSD et ses variantes : dans le passé, ceci a conduit à un audit exhaustif des licences et des remplacements, voire des suppressions de codes sous licences considérées comme moins acceptables. À l’instar de la plupart des systèmes d’exploitation basés sur BSD, le noyau d’OpenBSD et ses programmes utilisateurs, tels que le shell et les outils habituels comme cat et ps, sont développés dans un seul et même dépôt CVS. Les logiciels tiers sont offerts en paquets binaires, ou peuvent être compilés depuis leurs sources grâce à la collection des ports.

http://www.openbsd.org/

dl

http://www.openbsd.org/ftp.html

ftp://ftp.crans.org/pub/OpenBSD/

gNewSence

gNewSense est une distribution GNU/Linux entièrement libre basée sur les distributions Ubuntu et Debian (plus précisément sur la version 8.04 LTS d’Ubuntu, alias Hardy Heron). Elle est soutenue par la Free Software Foundation1. L’objectif de cette distribution est de s’appuyer sur Ubuntu pour faire une distribution complètement conforme aux principes de la FSF, donc en évitant les concessions faites par la société Canonical (en matière de développement par exemple). Les différences principales sont :

  • les micrologiciels enlevés du noyau linux ;
  • l’inexistence de dépôts de paquets restricted/non-free ;
  • les outils de développement (gcc, make…) installés par défaut ;
  • et le thème graphique spécifique à cette version.

http://www.gnewsense.org/

dl

http://cdimage.gnewsense.org/

Belenix

BeleniX est un système d’exploitation basé sur OpenSolaris. C’est un LiveCD qui peut être installé sur le disque dur. BeleniX à été développé par des programmeurs du India Engineering Centre de Sun Microsystems à Bangalore, Inde. C’est un projet soutenu communautairement qui a bénéficié de l’aide de nombreuses personnes, que ce soit des employés de Sun ou non. Le nom, BeleniX fait référence au dieu celte de la lumière, Belenus, ce qui se reflète dans le logo de cette distribution. BeleniX a pour objectif d’être un système d’exploitation simple d’utilisation qui expose la puissance de OpenSolaris. Belenix existe aussi sous forme de liveDVD et peut être installé sur un disque USB.

http://www.genunix.org/distributions/belenix_site/

dl

http://www.genunix.org/distributions/belenix_site/?q=download

OpenSolaris

OpenSolaris est un projet de système d’exploitation libre commandité par Sun Microsystems. Il est initialement basé sur un morceau du code source de Solaris dont il conserve le noyau, le support réseau, les bibliothèques et les commandes. Le principe de base est de réunir une communauté de développeurs Sun et non-Sun afin de créer et tester des outils, qui seront implémentés dans les futures versions de Solaris. Des exemples de projets :

  • ZFS
  • Solaris WiFi
  • SFW Nevada (pour Solaris 11)
  • OpenGrok
  • FUSE

http://opensolaris.org/index.html

dl

http://www.opensolaris.com/get/index.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Merise sous Ubuntu Linux

    Le développement web, c’est comme tout les autres domaines, il y a les parties marrantes (généralement le moment où tu as l’idée du siècle et celui où tu... Lire la suite

    Par  Cédrci Bousmanne
    A CLASSER
  • LinuX G - Un jolie thème pour Gnome

    Un peu blasé de mon thème basé sur Léopard, je me suis mis à la recherche de son remplaçant. Et j'ai trouvé mon bonheur. Donc aujourd'hui je partage avec vous u... Lire la suite

    Par  Cédrick Hannier
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, LOGICIELS
  • Un Firewall Linux Clé USB

    Firewall Linux

    Non vous ne rêvez pas il s'agit bien d'un Firewall Linux sur une clé USB possédant un processeur 520Mhz, 128Mo de ram, 8 Mo de flash. Lire la suite

    Par  Clement Bourgeois
    CONSO, GADGETS, HIGH TECH
  • Vista & Linux ou les chroniques d'une catastrophes.

    INTRO Voila comment tout a commencé. Votre serviteur est depuis longtemps beta testeur Microsoft et recoit régulierrement des offres de test en tout genre. Lire la suite

    Par  Clawfire
    A CLASSER
  • Linux Ubuntu Pour La Gendarmerie Nationale

    Linux Ubuntu Pour Gendarmerie Nationale

    En direct de la conférence Adele qui se tient dans le cadre du salon Solutions Linux : Le Colonel Nicolas Géraud, adjoint au DSI de la Gendarmerie Nationale... Lire la suite

    Par  Hugues-André Serres
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Linux et masse critique

    Linux masse critique

    Quand Linux aura-t'il le succès de Firefox ? Difficile de faire évoluer les habitudes des gens, dans tout les domaines, même en informatique. Lire la suite

    Par  Alexandre Tizel
    A CLASSER
  • Ubuntu meilleure croissance des distributions Linux

    Voici un graphique intéressant représentant la croissance des distributions Linux. Et une fois de n'est pas coutume Ubuntu est en tête suivi de prés par RHEL... Lire la suite

    Par  Cédrick Hannier
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, LOGICIELS

A propos de l’auteur


Capof's Space 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte