Magazine Politique

#TrophéeUNFP : le football français est vraiment pourri @UNFP

Publié le 05 mai 2015 par Falconhill
Cette saison aura été horrible pour le football français, qui perd tous les jours un peu plus de sa crédibilité. Nouvel épisode, les nominés au titre de meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1. #TrophéeUNFP : le football français est vraiment pourri @UNFP
Exit Bielsa, qui est un des meilleurs entraîneurs que le football français ait accueilli. Exit Jardim, juste quart de finaliste d'une Ligue des Champions dont il est sorti premier de son groupe. 
Je ne comprends pas que BeinSport puisse s'associer à cette mascarade. Quoique cette chaine a choisi une "écriture positive" (copyright Daniel Riolo) de la Ligue 1. Une écriture où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Une lecture où N'Tep, Fekir Imbula et Thauvin sont des phénomènes et des gentils garçons. Une lecture où l'Astra Machin qui a pitoyablement sorti Lyon était une équipe fantastique. Une lecture où la Ligue 1 et le football français, c'est vraiment bien.
Tellement bien que Fournier et Gourvennec, c'est mieux que Bielsa et Jardim. Du délire complet.
Luzenac, Nîmes, Fékir, les outrances à répétitions d'Aulas, l'équipe de France espoir (qui garde son sélectionneur Mankowski), Thiriez et son attitude devant Bastia en Coupe de la Ligue, Lens et le Havre, etc... Une année où les valeurs du football en auront pris un sérieux coup derrière la tête. Une année où la médiocrité des dirigeants du football français aura atteint un niveau historique. Médiocrité et absence totale de scrupule et d'honneur. Dirigeants mais pas que : l'ensemble du football français est pourri. Ainsi en témoigne cette désignation des 4 meilleurs entraîneurs de Ligue 1 qui exclus Bielsa et Jardim. Tous pourris, tous médiocres, et tous unis pour que surtout rien ne change... Et que l'amateur de football continue à dépenser en abonnement sur BeinSport et Canal +. 
Les supporters et les amoureux de football vont vraiment continuer longtemps à être dupe et à être pris pour des cons sans rien dire ?
C'est affolant... 
Je me consolerai en me disant que ça ne date pas de cette année. Il y a deux ans, les trophée UNFP ont mis à égalité Galtier et Ancelotti... La médiocrité du football français, ça fait un moment qu'elle perdure... D'ailleurs, cela fait combien de temps de Le Graet et Thiriez sont à la tête de ce pitoyable football ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines