Magazine Bons plans

Citybreak à Naples – Les quartiers

Publié le 05 mai 2015 par Addictrip
  1. Le quartier historique : Spaccanapoli : Organisé autour de la rue du même nom et correspondant à l’ancien Decumanus romain, le Vieux Naples s’organise en un maillage de rues droites et étroites donnant l’impression de séparer Naples en deux pôles, d’où son nom. Il concentre les trésors architecturaux de la ville tels le Duomo, le Gesu Nuovo, Santa Chiara…
  2. Le quartier populaire : Les quartiers espagnols : Incontournable pour son authenticité, le quartier est souvent redouté mais combien passionnant. Il occasionnera au promeneur de nombreuses circonvolutions propices à le connaître et à s’y attacher.
  3. Quartier du luxe : Colline du Vomero : La facette bourgeoise de Naples s’offre au visiteur autour des rues Chiaia, Filangeri, et dei Mille et de la piazza dei Martiri. Mode et luxe sont ici concentrés pour compléter la personnalité multiforme de Naples.
  4. Le quartier des parcs : La Mergellina: Pour flâner en bord de mer et voguer vers les îles de la superbe côte napolitaine, cet endroit est idéal. Loin des ruelles et entrecroisées, ici l’espace, les palais et la largeur des axes invitent à respirer et à se relaxer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines