Magazine

Je peux regarder la nouvelle star !

Publié le 02 juin 2008 par Gaby

Salut à tous les stylistes du monde entier, en ce jour de deuil de Yves-Saint-Laurent, je compatis.
Je n'ai posté qu'un article ces trois derniers jours, c'est pas dans ma nature je sais. Et j'ai un peu délaissé vos blogs respectifs aussi, j'en suis conscient et je me rattraperai cette semaine. Enfin surtout au début, après il y a mon grand-père qui arrive chez moi et je devrais être assez occupé ces jours-là ...
Bon sinon, pour vous expliquer le pourquoi de mon titre si enjoué, je viens de découvrir un logiciel magique. ZE logiciel pour les expats : wizzgo. C'est gratuit, ça marche sur Mac et PC et ça permet d'enregistrer les programmes qui passent sur la TNT. Je peux donc continuer à suivre Plus Belle La Vie La Nouvelle Star en Suède, c'est pas beau ça ? Par contre c'est limité à 15h d'enregistrement par mois (pour l'instant) et j'en ai déjà bouffé les 2/3 en 3 jours avec LNS (La Nouvelle Star quoi, t'es in ou tu l'es pas ...), une émission de France5 sur les trous noirs, une autre de Manu Katché, un concert de U2 et un film de Kusturica ... En tout cas c'est bien pratique car contrairement à M6Replay et les trucs du genre, on peut l'utiliser à l'étranger (enfin, moi j'ai feinté en disant que j'étais à Clermont-Ferrand, c'est p'tet ça aussi ^^).


Et grace à ça je peux enfin comparer LNS à American Idol, qui passe à la télé ici. Je suis donc arrivé pour le quart de finale à Baltard (c'est toi le baltard !) entre les 4 derniers concurrents, les seuls que j'ai pu voir. Et j'ai pu remarquer un certain parallèle dans le style des concurrents entre les deux émissions.


Chez les 4 quartdefinalistes en France il y a donc :
Le beau gosse trentenaire à la voix profonde et au regard responsable de la fonte des glaces en Antartique. Chez LNS c'est le fameux Cédric et chez American Idol c'est Michael Johns :
Cédric

Michael

La seule fille des 4 derniers concurents (pareil aux States) qui récupère les voix des quelques mecs qui votent pour le jeu. C'est bien connu, les hommes votent pour les femmes et les femmes pour les hommes (par jalousie). Chez LNS c'est Amandine (elle vient de chez moi, elle vient de chez moi ! Woo hoo !) et aux States c'est Syesha Mercado :
Amandine

Syesha

Le type qu'on attendait pas, qui n'est pas particulièrement beau, jeune, ou populaire, qui est tout a fait "classique" mais qui est finalement peut-être celui qui chante le mieux. A LNS c'est Ycare, à American Idol c'est David Cook :
Ycare

David

Et enfin le petit jeune surdoué, chouchou de tout le monde et qui reussira de toute façon. Benjamin (21 ans) pour LNS et David Archuleta (17 ans) à American Idol :
Benjamin

David

Et finalement sur ces 4 "types" de concurrents en quart de finale à Baltard, 3 de leurs "collègues ressemblants" américains sont arrivé au même niveau. C'est pas étonnant, c'est toujours un peu comme ça. Dans American Idol c'est David Cook qui a gagné devant David Archuleta. Ça ne sera pas le cas en France puisque le "collègue français" de Cook, Ycare, a été éliminé mercredi.
Je n'ai pas vu les émissions précédentes mais d'après celle de merdredi je trouve que c'est assez injuste car il était clairement le meilleur avec Benjamin, surtout vis-à-vis de Cédric qui (je suis désolé les filles) a montré beaucoup moins que les autres.
Bref, tout ça pour dire que les américains votent pour ceux qu'ils veulent écouter dans leurs iPod tandis que les français ont l'air de voter pour ceux qu'ils veulent voir en poster au dessus de leur lit ... qui l'eu cru ? et qui eu cru que quelqu'un pouvait ne pas aimer Queen : Lio ? Elle (a) fait de la "musique" et n'aime pas Queen ... hallucinant !
J'ai vu une doublette de films intéressants ce WE aussi. Be Kind Rewind d'abord, il était temps, qui m'a confirmé tout le bien que je pense de Michel Gondry et Jack Black. Ça m'a confirmé aussi que les suédois ne font rien comme chez nous puisqu'au cinéma les places sont numérotés. Comme dans les avions.

Et puis j'ai vu Alfie hier soir. C'est sortit en 2004 mais je ne m'en rappelle pas. L'acteur principal de cette comédie est Jude Law, très bon dans le rôle d'un play-boy accumulant les conquètes au début et souffrant des conséquences plus tard. Et ce, même s'il a un nom assez con : "Jude Law". C'est un peu comme si on disait "crumble de tarte" ou "rôti de ragoût" ... Jus d'oranges, jus de pommes, d'accord. Mais "jus de l'eau" c'est con non ?
Ok je sors.
Avant de sortir j'en profite juste pour faire le tag de Camille :
Le trait principal de mon caractère : la curiosité
La qualité que je préfère chez un homme : l'humour
La qualité que je préfère chez une femme : la joie de vivre
Mon principal défaut : La flemmardise
Ma principale qualité : l'optimisme
Mon occupation préférée : écouter de la musique étonnant, n'est-ce pas ?
Un plat qui me met l'eau à la bouche : un reste de riz-au-lait dans un bol au frigo
Mon mot préféré : hypermétrope (quelqu'un qui passe sa vie dans le métro comme chacun le sait ...), mot très équilibré et qui sonne bien.
Ce que je déteste par dessus tout : pour éviter de la jouer "we are the world, we are the children", je vais dire la déception.
Un rêve : pouvoir jouer toute l'oeuvre de Chopin au piano
Allez, pour ce tag très classique je vais taguer ... Sebika, Sou-rire et Nina Sotte Fille.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte