Magazine France

De l'huile de vidange dans nos salades ?

Publié le 02 juin 2008 par Dominik89
Malheureusement, il ne s'agit d'un mauvais gag, mais d'une révélation du Canard Enchainé qui ne rencontre pas beaucoup d'échos. En effet, un producteur d'huile aussi ukrainien qu'indélicat a mélangé de l'huile minérale destinée aux moteurs avec de l'huile de tournesol avant de la vendre un peu partout en Europe (la bagatelle de 40 000 tonnes depuis février). Pourquoi de l'huile de moteur ? Parce qu'elle coûte beaucoup moins cher que l'huile végétale, donc tout bénef pour le vendeur.Tags : huile frelatée à l'huile minérale d'Ukraine, Canard Enchainé, Europe, huile de moteur, hule de vidange, huile de tournesol, TChernobyl, industrie agro-alimentaire, santé, France.
Reprenant le triste exemple de l'accident nucléaire de Tchernobyl (c'était déjà en Ukraine), la France fait mine d'ignorer consciencieusement le problème. Les producteurs d'huile touchés sont légion et même parmi les plus grandes marques que je ne citerai pas pour m'éviter des poursuites judiciaires. Et quand je dis, les plus grandes marques, c'est dans tout le secteur agro-alimentaire, et pas seulement dans les huiles car on trouve de l'huile dans quantité de produits cuisinés, la patisserie et j'en passe.
Fort heureusement, les autorités compétentes (???) ont décidé... de ne rien faire tant que la dose d'huile minérale ne dépasserait pas 10 % de la quantité totale consommée. Un chouette cadeau faits aux entreprises du secteur qui auraient perdu beaucoup d'argent. Pour ceux qui pensent que ce n'est pas grave, je les invite à mélanger 10 % d'huile de moteur avec leur huile de tournesol habituelle. Ils verront bien si c'est bon pour leur santé. Par contre, qu'il ne m'invite pas pour goûter, ma religion m'interdit l'huile de moteur ! ;o)
Au total, pas moins de 200 produits sont dans la nature et parmi toutes les marques connues ou non, mais le black-out total a été fait sur le sujet pour la sauvegarde de nos entreprises. Ne croyez pas à la même bienveillance chez nos voisins concernés. La Grèce en fait ses Unes de journaux et les autorités ont décidé de retirer toute l'huile concernée et au-delà puisque toute l'huile ukrainienne importée depuis le 1er janvier est supprimée du circuit de consommation.
Pas chez nous. Bon appétit à tous et n'en faîtes pas une salade !

Dominik

L'avis autorisé de Roselyne Bachelot

Tags : huile frelatée à l'huile minérale d'Ukraine, Canard Enchainé, Europe, huile de moteur, hule de vidange, huile de tournesol, TChernobyl, industrie agro-alimentaire, santé, France.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte