Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 06 mai 2015 par Ericguillotte
mercredi 6 mai 2015

- que François Hollande a été élu il y a 3 ans pile poil avec 51.63% poil pile des voix des votants, 51,63% des 37 106 404 des 46 066 499 inscrits, soit 18 000 656 voix pilpoilesques. Aujourd’hui, jour anniversaire, il culmine à 20% d’opinion favorable. Sans lien, ni avec un dispositif électrochimique qui convertit l'énergie chimique en énergie électrique grâce à une réaction chimique d'oxydoréduction, et pas plus avec la production filiforme de l'épiderme couvrant partiellement ou intégralement la peau des mammifères, un rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales publié hier nous apprend que le nombre de meurtres commis en Ile-de-France a été diminué par trois depuis 1994. Par trois ! Une impression, avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, pourrait nous faire dire néanmoins que la diffusion de l’information d’un crime dans n’importe quelle région de France dans les quelques heures qui le suivent a été multiplié par pfiouh, une impression, au regard des programmes et des émissions dites de société qui répertorient crimes et délits avec force détails, confirmée. Que faire ? S’attacher aux détails, avoir une vue d’ensemble, ou faire une revue de détails ensemble ?
- que François Hollande fête aujourd’hui ses trois ans de présidence. Sans transition, comme ils disent à la télé, le vitrage chauffant CalorGlass a été désigné Coup de coeur du Grand prix de l’innovation de la Foire de Paris 2015. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’une couche invisible de microparticules métalliques déposée sur la surface interne du verre et qui fait office de résistance chauffante à basse température, de 20 à 45 °C, et qui peut rayonner jusqu’à cinq à six mètres vers l’intérieur de la pièce. Plus de radiateur en fonte pour attacher un ami, une amie ou un couple d’amis SM invités chez vous. Plus de radiateur au fond de la classe pour les cancres. Plus de radiateur pour poser un bibelot en porcelaine de Limoges fabriqué en Chine, mais une grande surface vitrée qui permet de supprimer les autres modes de chauffage de la pièce et de diffuser une chaleur douce et homogène. On nous parle donc du mode de chauffage de demain. De la belle et haute technologie, quoi ! Entre 800 et 1 000 euros du mètre carré soit, au minimum, cinq fois plus cher qu’un double vitrage standard. Rrroh, pacotille. Que faire ? S’attacher aux détails, avoir une vue d’ensemble, ou faire une revue de détails ensemble ?
- que François Hollande a encore deux ans de présidence devant lui, voire sept. Sans rapport, comme disent les abstinents sexuels, 400 clients ont assigné au civil BNP Paribas Personal Finance. Bataille de pots en perspective ? Terre contre fer ? Ces particuliers ayant souscrit un emprunt en francs suisses réclament 40 millions de dommages et intérêts. Ah, quand même. Une histoire de gros sous donc, de très gros sous. Mais pourquoi ? Ils assignent la filiale de la première banque de France, qui leur a vendu ces fameux crédits, mais aussi 250 conseillers en gestion de patrimoine et, également, 150 notaires. Il va falloir pousser les murs du tribunal ! Mais qu’est-il donc arrivé ? Démarchés pour la plupart par des conseillers en gestion de patrimoine, les clients accusateurs ont souscrit un prêt en devise helvétique remboursable en euros, pour financer l'achat d'un bien immobilier locatif dans le cadre du dispositif Scellier. Le taux d’intérêt montrait intérêt, cas rare. Mais il y avait un risque, un risque de change, alors que le prêt était présenté comme, devinez, stable et sûr. Patatras, le franc suisse s’est envolé face à l'euro et les emprunteurs ont vu de leur capital restant dû augmenter de 30%. Rrroh, broutille. Que faire ? S’attacher aux détails, avoir une vue d’ensemble, ou faire une revue de détails ensemble ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines