Magazine Musique

PHOTOS Met Gala 2015, Beyoncé, Rihanna & co sur le tapis rouge

Publié le 06 mai 2015 par Diesemag @diesemag

PHOTOS Met Gala 2015, Beyoncé, Rihanna & co sur le tapis rouge

PEOPLE - Lundi 04 mai se tenait au Metroplitan Museum of Art, Costume Institute de New York, le Met Gala, soirée très élitiste qui lance chaque année, la saison des expositions, avec une récolte de fonds pour la fameuse institution. Si le thème de cette année était China : Through the Looking Glass, certaines ont retenu China, tandis que d'autres ont opté pour Through the Looking Glass ou du moins un raccourci qui les arrangeait " looking through ", entendez " voir à travers " !

Dans la catégorie hommage à la Chine, il y a celles qui ont penché pour le côté fleuri comme Emily Blunt dans sa robe de soie bleue Prada, Taraji P. Henson , moins show-off que Cookie Lyons en Balanciaga vue aux bras du créateur Alexander Wang, le top Clara Delevigne qui s'est contenté d'un body painting pour agrémenter son leggings et sa brassière, puis on a vu un bâtonnet surmonté de deux fleurs de bain appelé Anna Wintour en Chanel !

Il y a celles qui ont opté pour les couleurs de la chine à savoir le rouge et or. Le femmes en or étaient Kate Beckinsdale en Diane Von Furstenberg, Jessica Chastain en Givenchy, Kate hudson en Michael Kors, Candice Swanepoel et un autre bâtonnet, surmonté d'une capuche cette fois, appelé Anne Hatahway en Valentino.

Rouge est la couleur qu'ont choisi Amal Clooney en Maison Margiela Couture, Rita Ora en Tom Ford, une Kris Jenner très épaulée, très choucroutée et donc très année 80, une Sienna Miller qui s'est prise pour un toréador en Thakoon , la très comme il faut Reese Whiterspoon en Jason Wu et la trop on l'adore Helen Mirren.

Hommage à la chine option dramatique autrement dit je vous en met plein la vue, Kerry Washington a choisi le rose avec chaussures et pochette vertes en Prada, Zendaya Coleman a fait un clin d'oeil au soleil levant en Fausto Puglisi, Lady Gaga a fait sa Lady Gaga en Balanciaga tandis que l'ancien mannequin Karen Elson a fait sa danseuse. Il ne lui manquait plus que les longs ongles dorées. C'est là qu'on voit la limite entre costume et déguisement ! Si Sarah Jessica parker a opté pour la simplicité d'une robe H&M seulement customisée d'un grand galon fleuri, sa coiffe qu'on doit au célèbre Philip Treacy était à elle seule tout un délire !!!

Dans la catégorie Hommage à la Chine, l'oscar revient évidemment à Rihanna dans sa tenue du créateur Guo Pei avec comme rançon de son succès, déjà de belles railleries sur le net !

Puis venait la catégorie voir à travers et l'affaire s'est définitivement gâtée car ces dernières n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère !Mise à part Zoé Kravitz qui paraissait toute sage à côté en Alexander Wang , elles ont laissé très peu de place à l'imagination, appelant clairement au pêché, dignes filles d'Eve et sources de tentation qu'elles sont ! Au banc des accusées, Jennifer Lopez en Atelier Versace, Kim Kardashian West en Roberto Cavalli, et la gagnante de la catégorie, Beyonce en Givenchy qui a elle aussi eu droit à sa petite moquerie !!!

PHOTOS Met Gala 2015, Beyoncé, Rihanna & co sur le tapis rouge

Pour finir, il y a celles qui font comme elles veulent, dans le thème ou pas comme Janelle Monae fidèle à son noir et blanc, les soeurs Olsen, fidèles à leur style macabre, Katy Perry, arborant une nouvelle coupe courte, fidèle à son amour des imprimés style cartoon en Moschino et , fidèle à elle même c'est à dire, ne ressemblant jamais à personne en Christopher Kane. Si Solange quand à elle est également restée fidèle à son côté innovateur dans la mode en Giles, on dirait bien qu'elle a préféré se munir de sa propre parabole. Pour éviter d'éventuels jets de tomates réprobateurs, ou pour parer à une improbable revanche de Jay-Z dans un ascenseur ?

Donnant plus dans le spectaculaire que dans le glamour, le Met gala 2015 est donc une de ces soirées qui vaut toujours le détour. Mais pour vous, qui était vraiment " in " et qui était clairement " out " ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte