Magazine Insolite

Partenariat avec la revue “LUMIÈRES DANS LA NUIT”

Publié le 06 mai 2015 par Ufoscience

Le samedi 23 mai 2015 la revue “Lumières dans la nuit (LDLN)” organise une veillée d’observation. Dans le cadre de cette soirée intitulée “La nuit des Lumières“, nous avons le plaisir de vous annoncer un partenariat entre l’association UFO-Science et la revue ufologique LDLN.

La Science est au rendez-vous. Les personnes inscrites à cette veillée seront invitées à s’équiper d’un réseau de diffraction, via notre site internet. Une quinzaine de réseaux de diffraction ont été d’ores et déjà été envoyés aux responsables de la revue.

Pour rappel : un réseau de diffraction est un équipement qui se place devant l’objectif de votre appareil photo ou vidéo. Il décompose la lumière du phénomène que vous photographiez et produit spectre. En analysant le spectre, il devient possible de connaître certaines caractéristiques de la source lumineuse : ses principaux constituants chimiques, sa température et détecter la présence d’un champ magnétique. Un spectre, ou une série de spectres, est donc une mine d’informations.

L’annonce de ce partenariat paraîtra dans le n° 422, disponible prochainement. Dans ce numéro, vous trouverez un récapitulatif de l’intérêt des réseaux de diffraction, ainsi que leur mode d’emploi, mais aussi quelques astuces pour réussir un cliché de spectre.

Annonce LDLN

SAMEDI 23 MAI 2015 à partir de 20H30

Abonné ou non, nous vous invitons à regarder le ciel et à nous faire part de vos observations en temps réel. Vous retrouverez la synthèse de cette soirée dans le prochain numéro de Lumières Dans La Nuit

Inscription par mail avec vos coordonnées, le nombre d’observateurs et un numéro de portable.

ldlncontact@gmail.com

06 84 53 98 64

A VOS APPAREILS PHOTOS !

Et n’oubliez pas vos réseaux de diffraction !

Commander votre bonnette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ufoscience 1353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte