Magazine Beauté

Retrouvez le plaisir de la vraie nourriture en cette saison du jardinage avec Kashi et #SemerPourlAvenir !

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!

La saison du jardinage est à nos portes, ce qui signifie qu’il est temps que tout le monde se salisse les mains et renoue avec la vraie nourriture. Mais tout ça je vous l'ai déjà dit dans mon article: Parlons jardinage et de l'importance de semer des graines pour l'avenir et de manger frais.
Selon le sondage Semer pour l’avenir de Kashi, moins de la moitié des Canadiens (46 pour cent) se sont déjà adonnés à la culture, à l’entretien ou à la récolte de fruits ou de légumes. Fait encore plus surprenant : un tiers des Canadiens ne visiteront pas de marchés en plein-air ou de jardins communautaires cette année1.
Voici pourquoi Kashi et Evergreen encouragent les Canadiens à « Faire. Obtenir. Cultiver. » et à célébrer leur petit fermier intérieur.
Même s’il n’est pas possible pour nous tous de cultiver un verger de pommes ou un champ de maïs sucré frais, nous pouvons quand même enrichir notre expérience avec la nourriture de la maison. Qu’il s’agisse d’un jardin dans la cour arrière ou de plantes en pot sur le balcon de votre copropriété, tout le monde peut profiter d’occasions d’être de petits fermiers et d’appuyer ceux qui travaillent la terre. 

Retrouvez le plaisir de la vraie nourriture en cette saison du jardinage avec Kashi et #SemerPourlAvenir !

« Nous souhaitons inspirer la prochaine génération de petits fermiers, explique Jenn Carkner, chef de marque principale pour Kashi Canada. C’est pourquoi Kashi a lancé l’initiative Semer pour l’avenir. Au cours des deux dernières années, nous avons fait don de plus de 100 000 $ au programme de jardins en milieux urbains d’Evergreen pour contribuer à l’aménagement et à l’entretien de jardins urbains partout au Canada dans le but d’offrir à des collectivités dans le besoin une chance de se rapprocher des vrais aliments. Nous rendons également la tâche facile aux Canadiens qui souhaitent s’impliquer dans le projet en insérant des semences potagères biologiques dans les boîtes spécialement identifiées de céréales et de barres Kashi. En cette saison du jardinage, n’importe qui peut donc rejoindre le mouvement et faire pousser quelque chose de délicieux. »
L'objectif de l’initiative Semer pour l’avenir de Kashi est d’avoir planté ou semé 13 000 végétaux comestibles, récolté 3 175 kilogrammes d’aliments et formé 1 750 Canadiens en techniques agricoles en milieu urbain d'ici la fin de l'année. Plus de 10 000 personnes s’impliqueront dans le projet des jardins urbains et 100 bénévoles, dont 12 chefs bénévoles, auront été recrutés.

« La dernière vidéo en ligne de Kashi, When I Grow Up, souligne la nécessité pour les Canadiens de renouer avec de vrais aliments. Les jardins communautaires, appuyés par l’initiative Semer pour l’avenir de Kashi, aident à surmonter les obstacles et donnent accès à de vrais aliments, mentionne Ryan Johnston, gestionnaire de projet, Agriculture urbaine chez Evergreen. Les jardins créent de précieux espaces verts en milieu urbain, accentuent le sentiment d'appartenance à une communauté et offrent aux enfants et aux jeunes un endroit où tisser des liens et acquérir de saines habitudes alimentaires dès leur jeune âge. »

Adoptez le petit fermier en vous.

Tout le monde peut se joindre à la mission de Semer pour l’avenir en choisissant une boîte spécialement identifiée de céréales ou de barres Kashi chez leur épicier local. Pour chaque achat, Kashi fera un don à l’initiative Semer pour l’avenir, jusqu’à concurrence de 50 000 $. De plus, les consommateurs recevront un sachet gratuit de semences biologiques de carottes, d'épinards, de betteraves, de chou vert frisé et de tomates, par exemple, de façon à ce qu’ils puissent cultiver un peu la terre à la maison.
Kashi demande aux Canadiens de célébrer le petit fermier en eux en publiant une photo accompagnée du mot-clic #SemerPourlAvenir sur Twitter ou sur la page Facebook de Kashi Canada où on les voit se salir les mains en plantant des aliments frais. En se joignant à cette initiative, les pouces verts du Canada pourront s’inspirer de trucs faciles à mettre en oeuvre et de vidéos qui les aideront à cultiver et entretenir leurs aliments frais. Ils découvriront même comment transformer une boîte de céréales Kashi en jardinière !
Pour en savoir plus sur l’initiative Semer pour l’avenir et sur les nouveaux produits de Kashi, veuillez vous rendre sur le site Kashi.ca.
À PROPOS DE KASHI CANADA Fondée en 1984, Kashi s’est donnée comme mission d’aider les gens à atteindre une santé éclatante grâce à une alimentation positive. À titre de pionnière d’un mode de vie naturel, Kashi est fermement résolue et s’engage à améliorer la santé des gens et de notre planète. En offrant des solutions nutritives plus saines, mais tout aussi savoureuses, Kashi inspire les gens et appuie leurs efforts en vue d’une santé et d’un bien-être optimaux, en les soutenant dans leur cheminement vers un mode de vie sain. Kashi encourage les gens à atteindre leur plein potentiel par le biais de sa communauté virtuelle interactive sur le site Web Kashi.ca. Pour en savoir plus sur la mission de Kashi au fil des 30 dernières années, ses activités en matière de durabilité, ses valeurs et ses racines, visitez la page Ce que nous croyons sur notre site Kashi.ca. Ensuite, rejoignez la communauté virtuelle Kashi sur le site www.kashi.ca, sur Twitter, @Kashi_CA, ou sur Facebook : www.facebook.com/canadakashi.
*© 2015, marque de commerce de Kashi Company utilisée sous licence.

À PROPOS D’EVERGREEN Evergreen est une organisation nationale à but non lucratif qui inspire l’écocivisme. Depuis 1991, elle aide les Canadiens à aménager et à entretenir des espaces extérieurs dynamiques pour les écoles, les collectivités et les maisons. Le travail d’Evergreen est motivé par la croyance que les gens ont le pouvoir d’instaurer des changements positifs et de rétablir la santé de la nature dans leur communauté. En mettant l’accent sur quatre domaines, soit les espaces verts, les enfants, les aliments et le travail urbain, l’organisme établit des partenariats avec divers groupes et aide les gens influents et le public à poser des gestes concrets dans leur communauté et à créer des villes durables. Apprenez-en plus sur Evergreen.ca.


Retour à La Une de Logo Paperblog