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Satisfaction clients camping : taux de réponse clients de 47% avec des points à 63%,

Publié le 07 mai 2015 par Chrisfan @INIT_MKT
Satisfaction clients camping : taux de réponse clients de 47% avec des points à 63%,Deux années de fonctionnement plus de 100 campings, l’occasion de rappeler les points forts de l’outil Sat-tools et d’énoncer ses récentes innovations

A la base, l’outil Sat Tools c’est un questionnaire pour connaître la satisfaction de vos clients.Les questions sont filtrées selon l’équipement du camping et ses dates d’ouverture (pas de questions sur le restaurant lorsqu’il est fermé). Des réponses ouvertes avec du texte permettent au camping de comprendre rapidement le problème en cas d’insatisfactions. 

Deux outils en un : Enquête et Avis clients !
Le process est simple : l'envoi des questionnaires est automatiquement généré par mail chaque semaine, à tous les clients à la fin de leur séjour.Le taux de réponse des clients est en moyenne de 47% avec des points à 63%,pour les campings qui savent valoriser leurs enquêtes. Le camping peut bénéficier de résultats en temps réel, sur un site web sécurisé, et profiter d’un suivi (hebdomadaire, mois, nationalités).Les résultats du camping peuvent être comparés à l’ensemble des campings clients, de façon à mieux apprécier sa propre performance. D’autant plus intéressant que la base (72 000 questionnaires renseignés) comprend des campings indépendants, mais aussi des représentants de chaines et de groupes lesquels peuvent avoir des standards de qualité élevés (Castels, Sites et Paysages, Sandaya, Siblu, Eden Villages…)
Sept nouveaux services en 2015 !
Avec cette nouvelle saison, Sat Tools intègre 7 nouveaux services :
  • 1. Avis clients certifiés : les avis sont remontés directement des enquêtes satisfaction. Ils peuvent alimenter le site Internet du Camping avec des avis de « vrais clients « des semaines précédentes
  • 2. Redirection clients vers les sites d’avis Internet de référence (doublement des avis positifs publiés entre 2012 et 2013 pour les campings qui ont pris cette option.) La gestion des avis clients suit les instructions de la norme AFNOR.
  • 3. Système d’alerte client insatisfait pour reprendre contact et éteindre un éventuel incendie sur les réseaux sociaux. Le logiciel envoie un mail au camping pour le prévenir de l’insatisfaction d’un client, avec ses coordonnées.
  • 4. Module CRM : pour répondre immédiatement par mail aux clients insatisfaits et garder l’historique des échanges.
  • 5. Comparatif saisons. Après 2 saisons d’utilisation, le logiciel vous permet de comparer d’une saison à l’autre, sur la période de votre choix et la nationalité par exemple
  • 6. Passerelle avec les éditeurs de logiciel de gestion Notre logiciel reçoit les fichiers et envoie automatiquement les invitations à répondre.
  • 7. Suivi par Emplacement: le camping peut suivre la satisfaction des clients selon les emplacements et rapidement repérer ceux qui posent problèmes !
Le règlement se fait à l’usage !
Pas d’abonnement annuel, vous ne payez que 2 mois si vous n’utilisez l’outil qu’en juillet, Aout !


Plus de renseignements : http://campings.sat-tools.fr
Christian BARBARAY
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