Magazine

Interview avec Jung Yu-ri notre assistante

Publié le 07 mai 2015 par Rbruderm

Comme dans chaque département universitaire, il y a une assistante dans notre département de langue et littérature françaises. Elle travaille pour les professeurs et les étudiants de notre département. Pour cet article, nous l'avons interviewée.

Q1. Présentez-vous, s'il vous plaît.

Bonjour, je m'appelle Jung Yu-ri. J'ai 29 ans et j'habite à Cheongju.

Je suis assistante au département de langue et de littérature françaises de l'université nationale de Chungbuk. Je travaille sur toutes les affaires générales. Par exemple, les rentrées universitaires, les fin d'études, les étudiants en échange, et les stagiaires, etc. Et, j'administre les tâches de secrétariat, les emplois du temps et les horaires des cours, ainsi que les déplacements des professeurs. Je gère aussi le budget et les équipements du département.

J'ai intégré l'université en 2006 comme étudiante et j'y suis restée jusqu'à présent. Mais, je partirai à la fin du prochain semestre.

Q2. Pourquoi avez-vous souhaité devenir assistante du département ?

Après avoir terminé ma licence, j'ai commencé à chercher du travail. A cette période, j'ai senti un fort sentiment d'angoisse. En ce temps-là, j'ai découvert une annonce d'emploi sur le campus. Alors, je me suis dit qu'en travaillant comme assistante, je pourrais obtenir l'impression de stabilité que je cherchais. Et, je voulais me préparer pour travailler un autre métier. Je suis également en master jusqu'à la fin du semestre.

Interview avec Jung Yu-ri notre assistante

Notre assistante, Yu-ri

Q3. Quels avantages trouvez-vous quand vous travaillez ?

D'abord, je suis heureuse quand je vois des étudiants et je peux les aider. Je suis très contente de pouvoir déjeuner et discuter avec les étudiants. Ils sont très actifs et joyeux. Donc, je peux bénéficier de leur énergie positive.

Q4. En tant qu'assistante, quel travail trouvez-vous difficile ?

Les travaux administratifs de l'université étaient, au début, très difficiles. Dans les premiers temps, je ne savais pas vraiment comment faire. Il y a beaucoup de choses à faire. Alors, c'était difficile et je faisais des erreurs. Mais, j'ai dépassé les difficultés grâce aux encouragements des professeurs et des étudiants.

Q5. Que trouvez-vous de remarquable dans le travail d'assistante, avez-vous des souvenirs particuliers ?

J'ai été très impressionnée par un professeur du département maintenant parti à la retraite. Quand j'étais en troisième année, en plus de mon cursus en français, j'étudiais au département de consumérisme. Donc, je ne pouvais pas aller à tous les cours du département de français. Puis, lorsque j'ai commencé comme assistante, j'ai pu mieux le connaître. En fait, il était très gentil. Un jour, j'ai été malade, il m'a emmené à l'hôpital. Je l'ai trouvé très affectueux et il passait beaucoup de temps à conseiller les étudiants. Alors, depuis ce moment, je m'efforce de calquer mon attitude sur la sienne.

Q6. Après avoir été assistante qu'est-ce que vous aimeriez faire ?

Je veux faire du bénévolat et voyager.

Q7. Avez-vous quelque chose à dire pour les futurs assistants ?

Peut-être que la personne, qui deviendra assistant après moi, aura beaucoup d'anxiété et de soucis. Je pense cependant que devenir assistant est une grande chance, parce que la vie d'assistant est très heureuse. Je conseillerais cette personne de croire en soi et de vivre d'une façon affirmative.

Q8. Avez-vous des conseils pour les étudiants ?

Je voudrais leur dire de travailler avec passion pour réaliser leurs rêves. Et de faire des efforts maintenant pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Interview avec Jung Yu-ri notre assistante

Le bureau du département


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog