Magazine
Ces petites semaines du mois de mai sont un compost pour mon ulcère ! Et dire que je vais célébrer en grande pompe dans une semaine et demi ma première année de salariée… Un an d’apprentissage et de tartine de m****, un an que le véritable stress, moins rutilant que celui des examens, me clou des expressions austères sur le visage… et des maux de dos !
Sans aucun doute, ma découverte des châteaux est liée à ma quête de quiétude en fin de semaine. A travers l'immuabilité de la Nature, j’ai trouvé l’harmonie en moi, et grâce à l’humilité que m’inspire cette Nature, je tends à me recadrer sur l’essentiel. Être bien, tout simplement, où je suis, sans chercher un ailleurs, sauf la ligne d’horizon et les sommets arrondis des montagnes. J’aime mon boulot, mais il ne deviendra pas l’impératif obligatoire pour moi… Les Vosges du Nord ont été mon recadrage sur l’essentiel. Bravo !
Après ce petit mémo, permettez moi de vous inviter à admirer ces photos du Lowenstein, prises ce week-end, dans la zone de Lembach ( que j’aime beaucoup).