Magazine Cinéma

Une si parfaite comédie de Cora Carmack

Par Evenusia @Evenusia

Une si parfaite comédie

Sortie le 9 octobre 2014

Résumé de l'éditeur :chez La Martinière

La visite surprise de ses parents n'arrange pas du tout Mackenzie, dite Max. Disons qu'elle a omis de les prévenir de ses nouveaux tatouages, son boulot de danseuse dans un bar et ne s'est pas étendue sur le style de son petit copain. Max risque de devoir donner des explications... à moins qu'elle ne trouve un garçon parfait pour faire illusion.
Cade, venu à Philadelphie pour oublier Bliss, accepte de jouer le rôle du parfait petit ami, et sa prestation dépasse largement les attentes de Max.
Mais faux baisers, complicité feinte et étreintes fictives pourraient bien faire naître d'authentiques sentiments... Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?
L'avis de Izabulle:

Cade était jusque l'amoureux maudit. Il avait arrêté de courir après Bliss, lorsqu'il avait effectivement compris qu'il ne faisait pas le poids face au professeur de théâtre à l'accent anglais hyper sexy, dont Bliss était tombée amoureuse. Aussi, lorsqu'il poursuit ses études à Philadelphie, ville où Bliss et Garrick ont décidé eux aussi de poursuivre leur idylle, il n'a pu que se persuader qu'il était vraiment maudit en amour.

C'est dans cet état d'esprit très dépité, qu'une jeune femme aux cheveux rouges, tatouée sur toute la poitrine, se jette sur lui dans un café et lui demande de jouer son petit ami, le temps d'une rencontre express avec ses parents. Cade accepte très rapidement, sentant que cette petite mise en scène pouvait lui changer les idées et de plus il n'était pas insensible au physique de cette mystérieuse fille à la chevelure flamboyante.
 
Cora Carmack a réussi à me séduire une nouvelle fois avec cette romance, qui n'est pas du tout dans la répétition du 1er tome Ce si joli trouble. J'ai découvert une histoire vraiment différente, avec le personnage féminin de Max qui présente un caractère fort, assumé et très mystérieux. Nous apprenons également à mieux connaitre Cade, en découvrant notamment que sa vie n'avait rien eu de facile et qu'il était lui même derrière son côté "parfait", enclin à des tumultes intérieurs.
 
J'ai adoré les joutes verbales de Max et Cade qui, derrière la comédie du faux couple amoureux, faisaient jouer des sentiments subtiles et des flirts non assumés. Les parents de Max sont parfaits dans leur attitude de parents coincés aux références religieuses et protocolaires ringardes. Les moments où Cade et Max jouent la comédie, face à cette famille, ont été pour moi des petits instants de bonheurs. L'humour est encore bien au rendez-vous pour ce second tome mais avec un renouvellement très agréable.
 
Je regrette encore que les chansons ne soient pas traduites. D'autant plus dans ce second volet, où Max évolue dans le monde de la musique et que son écriture va lui permettre de se libérer de ses chaînes.
 
Il existe peu de personnage secondaires, excepté Milo le voisin de Cade. Vrai troublion hispanique qui m'a bien fait rigoler.
 
Je conclurai sur le prologue, qui ne ressemble pas aux autres. Cora Carmack a réussi à transformer cette simple petite romance en un petit bijou qui est poli au fur à mesure que nous avançons dans le récit. Encore une fois, tout est tellement simple et naturel dans ses livres que l'on en redemande forcément.
 
Le troisième tome Une si troublante attention

sortira le 4 juin 2015. Il portera sur Kelsey, la meilleure amie de Bliss.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines