Magazine Beauté

Ultra Black -Volume Glamour • Bourjois •

Publié le 08 mai 2015 par Nina @minutesdefilles

Aujourd’hui, petite présentation d’un mascara Bourjois pas mal du tout.

Le Ultra BlackVolume Glamour

Bourjois

Vous le savez, le mascara c’est un peu comme les chaussures: tu ne sors pas si tu n’en portes pas.

#OkJexagère

Mais quand même: si on décide de se maquiller, on ne fait pas l’impasse sur le mascara.

Lorsque je cherche un nouveau mascara (parce que j’adore changer régulièrement de marque), je cherche toujours un effet maxi volume, genre « faux-cils« . En fait, si je savais poser des faux-cils, je pense que j’en porterais régulièrement (mais étant donné que je pose toujours mes faux-cils au niveau de l’arcade sourcilière, j’ai capitulé).

Et, en plus de ça, je veux un effet très noir/marqué : je ne suis pas fan du tout des mascaras marrons ou gris, je trouve que ça donne une petite mine (en fait, ça fait les yeux fatigués). Donc, il me faut un noir intense.

Et l’Ultra Black Volume Glamour remplie tous ces critères.

bourjois

bourjois

Le packaging est vraiment sympa (genre « silhouette élancée » – très féminin donc) : après, on est loin du bling bling doré de l’Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent.

Mais, Yves n’est pas très loin quand même puisque l’effet de ce mascara est pas mal du tout: volume, longueur et intensité sont au rendez-vous (le tout,  pour 2 fois moins cher que son confrère Yves. Comptez 10 euros pour ce Bourjois contre 30 pour le YSL).

bourjois

C’est vraiment le genre de mascara idéal pour un effet « yeux de biche » (avec un trait de liner en plus, c’est dans la poche). Cet Ultra Black a un véritable effet faux-cils.

bourjois

La brosse est quant à elle en « poils » et non en picot. Si vous avez l’habitude de me lire, vous ne devez pas être sans savoir que je déteste normalement ce type de brosse (je préfère d’habitude les picots en plastique).

Et là, contre toute attente, c’est un coup de ♥. Ce mascara ne fait pas de paquets et glisse très facilement dans vos cils. En deux temps, trois mouvements, vous avez un regard agrandi.

Et, si tu me crois pas, regardes ça (à gauche avec mascara / à droite sans mascara).

bourjois

mascara

Et (cerise sur le gâteau) il se démaquille très facilement: le problème avec les mascaras intenses c’est que, généralement, c’est la guerre à démaquiller. Il faut 20 cotons  et 4h devant soi. Là, pas du tout: je le démaquille avec mon huile démaquillante Mixa, je passe un coton avec ma Créaline H2O de Bioderma et je file sous la couette en 5min.

Et vous, quel est votre mascara du moment ?

Des Bisous ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog