Magazine

Max | James Last

Publié le 08 mai 2015 par Aragon

Incroyable la cervelle humaine, comme la terre, comme la mer, comme les glaciers, elle restitue presque tout. Pourquoi diable, étant en train de peindre cet aprèm, à des années lumière de "ça", un nom, un titre, sont revenus à ma mémoire ? L'a fallu que je laisse les pinceaux, même pas dans l'eau, et que je grimpe dare-dare dans mon bureau. Ordi, à vos marques, prêt, partez, recherche... Bingo, j'ai trouvé...

Qui se souvient de lui, qui le connaît ? Pour moi, à l'époque le plus grand chef d'orchestre & auteur du siècle, dans le genre... James Last, "Morning at seven". Pourquoi à l'époque ça m'avait "fulguré" ? J'étais en extase quand j'entendais ça. J'aurai voulu que ça ne s'arrêta jamais.

Je l'ai pas entendu depuis exactement quarante-sept ans ce morceau. Sérieux. C'était sur France-Inter. Poste "transistor" pourri de l'époque, mais transportable, super avantage. Je l'emmenais dans ma piaule quand "ça" passait. Et je faisais le tour de la Terre en planant. Mon père commençait à parler d'armée. Ça viendra. Last est passé. Je l'ai jamais oublié. J'ai jamais oublié "Morning at seven".

Recraché aujourd'hui, quelle émotion, comme hier au large de Mada, le fabuleux trésor du pirate William Kidd...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog