Magazine Médias

TFMA #14 « Why is a raven like a writing-desk? »

Publié le 09 mai 2015 par Bigreblog

Coucou tout le monde!

Cette semaine dans le TFMA, je vous donne la tâche ma foi fortement ardue (je rigole) de citer Vos réalisateurs fétiches.

Parce qu’on a tous et toutes au moins un réalisateur dont nous avons vu et aimé tous les films… Dans mon cas, j’en ai cinq. :P

tfma

5. Joe Wright

a1

Ben voilà… Je suis une gonzesse, quand même… XD Et Joe Wright, il est quand même pro pour les films de filles bien dramatiques… ;) Pride and Prejudice; Atonement; Anna Karenina… En gros, la moitié des films avec Keira Knightley. XD

4. Steven Spielberg

a1

Spielberg, c’est E.T. C’est Jurassic Park. C’est Indiana Jones. C’est The Schindler’s List. C’est War Horse. C’est un héros, un génie, un chic type. J’adore son travail, et jusqu’à sa mort, je serai fan.

3. Christopher Nolan

a1

Alors lui… XD Il me met invariablement les neurones sur off. Je ne sais jamais quoi penser de ses films avant de les avoir revus au moins une fois… C’est l’effet Nolan. Aussi, quand je suis allée voir The Dark Knight Rises la première fois, il m’en a tellement mis plein la face que j’avais presque oublié où je me trouvais… Le seul de ses films que j’ai jamais boycotté, c’est le dernier en date, Interstellar. Merci bien, mais non merci. Par contre, les premiers, Insomnia et Memento? De pures merveilles.

2. Richard Curtis

a1

Dans la première mouture, il s’était retrouvé dernier, ou cinquième, parce que cinquième c’est pas nul non plus… Mais il fallait quand même que je me rende à l’évidence: Mr Curtis, il est le roi incontesté des rom coms anglaises… Love Actually, The Boat that Rocked, Notting Hill, About time, et j’en passe et des meilleurs… Ce mec est juste un génie.

1. Tim Burton

a1

C’est une histoire d’amour qui a commencé avec Edward Scissorhands, et qui a continué avec Sleepy Hollow et autres The Nightmare before Christmas. J’ai vu tous ses films à l’exception de Frankenweenie et Big Eyes, le dernier en date, mais je les ai tous aimés, à part Dark Shadows que j’ai trouvé très moyen. Mais le Tiiiiim et moi, on se comprend, et on a le même esprit barré, alors pourquoi diable n’aurais-je pas aimé ses films?

On se retrouve la semaine prochaine pour citer Les morts qui nous ont le plus frappé… Je sais lesquelles, moi… :'(



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte