Magazine Conso

Creative quitte le Nasdaq

Publié le 15 juin 2007 par Xavier Gottar

La firme de Singapour, Creative, connue pour ses cartes sons Sound Blaster mais également pour ses baladeurs MP3 et autres webcams annonce avoir demandé son retrait du NASDAQ, la place boursière américaine dédiée aux valeurs technologiques. Ce retrait volontaire sera effectif le 1er août après un audit de la SEC (la commission de sécurité boursière américaine).
Creative avance deux raisons pour ce retrait à commencer par le déséquilibre entre les cotations américaines et celles de Singapour, les transactions sur la valeur américaine de Creative ne représentant que 10% du volume sur les trois derniers mois. Creative explique également que le poids administratif associé à sa présence sur le NASDAQ devient beaucoup trop important par rapport au retour effectif pour la compagnie.
Même si Creative ne le reconnaît pas officiellement, son retrait du NASDAQ pourrait être en rapport avec le Sarbanes-Oxley Act of 2002, une loi fédérale américaine mise en place après les scandales financiers ayant affectés Enron, Tyco ou Worldcom.

creative


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier Gottar 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog