Magazine Autres sports

Festival el corazon mt de marsan : quels bons moments !

Publié le 09 mai 2015 par Jeanmi64

Festival organisé au profit de la recherche sur les maladies cardio-vasculaires.

Les environ 2000 spectateurs présent ne l' ont pas regretté : On a vécu un trés bon festival, mais si la première partie c'est révélée supérieure à la fin.

Il y avait Ruiz Miguel, quel finesse à son age......ilnous a régalé de ces séries où jamais les cornes n'accrochent la muleta, des naturelles toutes en suavit et même des redondos et desplante à genoux. L'épée au 2eme voyage - avant, le maestro s'était excusé de son manque de pratique depuis le temps - et une oreille trés fêtée.

Ensuite Javier Conde, face à un toro......imprésentable de berceau et d' une faiblesse notoire. Dans ses poses allurées, Conde à jouél' infirmier pour nous livrer quelques détails de l'artiste qu' il est, terminant par une incroyable passe circulaire de 3 tours (au moins) complets ! Lui aussi, estocade au 2eme et oreille.

Pour Ecribano, qu' on soit dans une muriada de Séville ou un festival à Mont de Marsan, on se donne à fond, sourire éclatant permanent. Alors on a eu les banderilles, avec la fameuse 3eme al violin cntre les planches, on a eu la cambiada au centre en débt de faena et ensuite de belles séries sur les 2 côtés pleines d'alegria. Une bonne estocade font tomber les 2 oreilles.

Thomas Dufau est tombé sur le meilleur toro (Un Puerto de San Lorenzo qui a été honoré d'une vuelta posthume) et il n'a pas loupé le coche : Faena débutée lui aussi par cambiadas au centre, avec un bel enchainement, puis beaucoup de maitise, de suivaité, de domination et de variété dans une trés belle faena. Malgré une première épée traversa, une 2eme bonne estocade font tomber les 2 oreilles. Thomas possède indéniablement des qualités qui devraient lui ouvrir les plus grandes arènes.

Ensuite, Damien Castaño torée peu, mais s'applique à nous montrer qu' il est lui aussi capable de sortir de bonnes séries, parfois peut-être un peu brouillonnes. Trés maladroit à la mort. Salut

Michelito, en costume mexicain, n'a pas semblé dans un bon jour : il s'est montré toujours sur la défensive, dominé par un toro, certes pas trés commode, mais ont on espérait tirer meilleur parti que ne l'a fait le franco-mexicain. Une oreille...surprenante !

Le novillero Diego Fernandez complétait le cartel : Il n'a pas vraiment convaincu, transmettant peu au public par une attitude qui semblait manquer de motivation. Silence.

Les toros étaient de  Mercedes Perez Tabernero, Puerto de San Lorenzo, Vellosino et Ventana del Puerto, tous avec des qualités...sauf le 2eme. Dommage que les toros n'aient pas été annoncés à leur sortie en piste.....

En avant-première de la vidéo complète de ce festival, l'extrait sur la prestation au gout si agréable de Ruiz Miguel

Ruiz Miguel au festival de Mont de Marsan. 9 mai 2015

Et les photos du festival (d'autres seront en ligne prochainement sur Facebook)

DSC00912

DSC00934

DSC00940

DSC00950

DSC00966

DSC00977

DSC00979

DSC00980

DSC00984

DSC00998

DSC01012

Et n'oublions pas le traditionnel sourire du jour, augurant de celui des spectateurs de cette tarde !

DSC00903

La vidéo complète à suivre

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines