Magazine Beauté

Cicatrices? Boutons? La guerre est déclarée

Publié le 10 mai 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Cela fait des mois que je me bats pour tenter de faire diminuer mon acné adulte et mes micro-kystes qui avaient gentiment décidé de faire une coloc’ avec moi.

Sauf qu’à un moment, j’en ai eu un peu marre de ne pas réussir à me débarrasser de ces hôtes un peu envahissant.

Après quelques mois d’accalmie, grâce à divers produits utilisés, j’ai choisi un nouveau soin pour ma peau conseillée par ma pharmacienne.

J’ai donc choisi de tester le soin Tri Acnéal de la marque Avène.

IMG_5962

Ce que dis la marque?

Soin.
Favorise l’élimination des imperfections sévères et l’atténuation des marques résiduelles.
Peaux jeunes à problèmes.

Soin destiné aux peaux à imperfections de l’adolescent et de l’adulte.
Les actifs de TriAcnéal, aux propriétés complémentaires, agissent à plusieurs niveaux :
– L’eflectiose, innovation brevetée issue de la recherche Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, limite l’afflux des médiateurs responsables de l’hyperréactivité cutanée.
– L’acide glycolique facilite l’élimination des imperfections cutanées par son effet peeling superficiel et lisse la surface de la peau.
– Le rétinaldéhyde limite la formation des imperfections et prévient l’apparition de marques résiduelles.
– L’eau thermale d’Avène aux vertus apaisantes et anti-irritantes contribue à la réduction des rougeurs fréquemment rencontrées chez les peaux jeunes à problèmes.

IMG_5963

Ce que je pense de ce produit?

Ce soin destiné aux peaux à problèmes se présente dans un petit tube de 30 ml. Le packaging est propre à la marque Avène: sobre, classique et hygiénique.

La crème est très facile à étaler, ni grasse ni pâteuse, et elle pénètre dans la peau à la vitesse de la lumière. Le tube à embout très fin permet de bien doser la quantité, on ne risque pas de perdre du produit et d’en mettre trop.

La couleur de la matière est jaune, et ce produit sent….les produits Avène. Je ne saurais décrire l’odeur, mais pour avoir utilisé toute mon adolescence la gamme Cleanance, les produits ont tous la même odeur, un peu citronné.

Je précise que le Triacnéal étant photosensibilisant, il ne faut pas en appliquer de jour, au risque de se faire littéralement brûler la peau par les UV. Personnellement, je m’en suis donc servie tous les soirs.
Il n’est également pas recommandé de l’utiliser en cas de grossesse.

IMG_5964

Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser ce soin, le soir, après avoir nettoyé mon visage.

Il faut savoir que ce n’est pas une crème hydratante, je l’utilise donc en soin localisé sur mes imperfections.

Elle ne me tiraille pas la peau, et ne me l’assèche pas, mais par contre elle peut donner quelques petits picotements sur les zones d’imperfections un peu trop importantes.

Au niveau de son efficacité?

Je suis 100% convaincue par ce soin et ce, à 3 niveaux : d’une part, les boutons blancs sont atténués en une nuit et leur maturation s’accélère pour disparaître plus vite . D’autre part, le relief de ma peau a progressivement été corrigé et lissé ; enfin, Triacnéal a estompé les marques et cicatrices existantes mais aussi évité l’apparition de nouvelles. Et enfin, mes micro-kystes ont nettement diminué…et la douleur qui va avec

Depuis, Triacnéal a clairement remplacé tous mes soins traitants et ciblés que j’utilisais en cas d’invasion boutonneuse. Ce truc a un effet flagrant sur ma peau et c’est presque libérateur de savoir que je possède ce produit quand je vois qu’un gros blanc fait son apparition.

Cela fait un mois que je l’utilise tout les soirs en zone ciblé, mais qu’étant donné que l’état de ma peau s’améliore, je pense l’utiliser en cure, ou bien en réduisant les jours d’utilisation, car c’est quand même un produit assez concentré, et bien qu’il soit efficace, il ne faut pas en abuser sous peine de voir ma peau s’habituer.

IMG_5965

Encore un produit Avène qui a su me convaincre, et qui clairement se révèle d’une efficacité redoutable.

Je pense que tant que ma peau sera à tendance acnéique, Tri Acnéal se trouvera dans ma salle de bain.

Vous pouvez retrouver le soin Tri Acnéal en parapharmacie au prix de 9 euros les 30 ml.

Et vous, connaissez-vous le soin Tri Acnéal? 
Si oui, qu’en pensez-vous?

Sinon, qu’utilisez-vous? Que pouvez-vous me conseillez?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte