Magazine Côté Femmes

5 conseils pour trouver un emploi étudiant

Publié le 10 mai 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • 5 conseils pour trouver un emploi étudiant

5 conseils pour trouver un emploi étudiant

Par Mélissa Lévesque

Vient un temps où toutes nos amies ont un emploi… sauf nous. Et c’est souvent à ce moment-là qu’on trouve nos week-ends ennuyants puisque toutes nos amies travaillent et que nous, nous n’avons rien à faire. La solution? Travailler, nous aussi. Mais décrocher un emploi étudiant, quand on n’a aucune expérience et beaucoup d’angoisses, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Voici donc mes 5 conseils pour trouver un emploi étudiant qui occupera vos fins de semaine, qui vous rapportera un peu d’argent et qui vous permettra d’être encore plus autonomes (les parents aiment bien ça, normalement!).

Teen-girl-car-hop

Faites votre CV

Même si vous n’avez pas d’expériences de travail, le CV est nécessaire. Je vous conseille d’y inscrire vos qualités, vos intérêts…et vos expériences, que ce soit de garder des enfants ou de promener les chiens de ton voisin. Tout est pertinent à mettre dans un CV.

Dressez une liste des emplois qui vous intéressent

Mes amies et moi sommes d’accord pour convenir qu’il existe deux types d’emplois étudiants: les serveuses et les vendeuses. Il existe plusieurs autres sortes d’emplois, mais la majorité des adolescentes travaillent soit comme serveuse, soit comme vendeuse. Et peu de gens ont le profil pour ces deux types d’emploi. Essayez donc de déterminer si vous êtes plus #teamserveuse ou #teamvendeuse, puis dressez ensuite une liste des endroits où vous aimeriez travailler, en lien avec le type d’emploi que vous recherchez.

Présentez-vous aux employeurs

C’est sans doute l’étape la plus stressante, mais la plus déterminante aussi. Vous devez vous rendre aux endroits énumérés sur la liste pour aller porter votre CV. Remettez-le toujours en main propre au responsable du magasin/restaurant/autre pour être certaine qu’il l’a bien entre les mains et tentez de faire bonne impression puisque le premier contact est hyper important!

Ne vous découragez pas

C’est vraiment pas facile de trouver un emploi étudiant, donc ne vous découragez surtout pas. Je vous conseille d’aller porter le plus de CV possible, question de mettre toutes les chances de votre côté. Et si jamais vous faites face à un refus, ne le prenez pas personnel.

Bonne recherche d’emploi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine