Magazine Autres sports

Prix Bango - 4ème course RII St-Cloud

Publié le 02 juin 2008 par Lurabo

Le 20 mai dernier, Equidia interviewait Philippe Chemin au sujet de ses deux partants au départ du Prix de la Maroutière. Je me souviens particulièrement de ses propos parce qu'ils m'avaient frappé. Il avait affirmé que ce jour-là, QUARTE DU CHATELET possédait une meilleure mais qu'à l'avenir, QOZAK lui serait nettement supérieur car le poulain était encore peu mature mais que question classe, il n'y avait pas photo. Et si je me souviens si bien de sa réponse, c'est parce que j'ai pensé qu'il devait voir l'avenir en toute sérénité en partant du principe qu'actuellement QUARTE DU CHATELET fait vraiment partie de l'élite des AQPS de sa génération.

Or revoilà ce QOZAK, portant de tant d'espoirs pour son entraineur. Il a donc effectué une rentrée très correcte qui lui aura permis de monter en condition et se frotte à un lot correct qui ne contient toutefois pas de chevaux de la qualité de son compagnon d'écurie. Il est donc un gagnant en puissance, un point d'appui solide à minima, s'il parvient toutefois à dominer QUINEA qui semble être avant le coup sa principale adversaire.

Car le pouliche de François Nicolle a de très sérieux titres, à l'image de son excellente sortie lyonnaise du 7 mai qui la voyait s'incliner de très peu face au bon PESOTO. Elle sera la favorite de la course et c'est parfaitement justifié vu ses performances. Excellent point d'appui théorique, montée par Christophe Soumillon ce qui ne gache rien.

Ensuite, c'est assez ouvert. La pouliche QAHIRA est en superforme et semble avoir passé un palier. Elle est une gagnante envisageable. En juillet dernier, QUISSISIA MANS avait dominé QUARTE DU CHATELET. Ce n'était bien sûr pas par hasard même si elle n'a jamais confirmé cette valeur par la suite. Elle effectuera une rentrée que l'on suivra avec intérêt. QUELLEBELLE DU SOLEIL a elle aussi de belles performances. En rupture d'obstacle où elle a déçu, son entraineur la représente en plat dans une catégorie où elle n'est pas hors d'affaire. QUIRWALA s'est très correctement comportée à Angers en derniers, dominant d'ailleurs QOZAK  qui effectuait sa rentrée. QUIMBLE KERVERO comme QUIZITCA DEURIE sont réguliers et peuvent s'emparer d'une place. QOURAGE NOIRE qui a débuté correctement à Vichy appartient à un entrainement bien trop dangereux dans cette catégorie pour risquer une impasse. C'est une révélation fort possible à une cote astronomique.

Mon classement serait le suivant………….

QOZAK 404………QUINEA 407 QAHIRA 403………………….QIMBLE QUERVERO 408 QOURAGE NOIRE 414 QUIRWALLA 409 QUELLEBELLE DU SOLEIL 411 QUINTA 401 QUIZITCA DEURIE 402 soit 4 7 3 8 14 9 11 1 2

Mon jeu

en multi 4 : 403 404 407 (1 2 8 9 11 14) pour 12€ soit 72€ de jeux

Lurabo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lurabo Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines