Magazine Culture

Rythmes scolaires, tourisme et minorité

Publié le 11 mai 2015 par Oth67

Rentree_Difficile_Profs_ElevesLundi 11 mai 2015, c’est la dernière ligne droite pour les élèves de la zone B avant les prochaines grandes vacances. Cette année, la zone B avait un découpage idéal de son temps de travail et de son temps de repos. Un rythme parfait pour le rythme et les apprentissages des enfants.

Explications :

7 semaines école /2 repos /7 école /2 repos /7 école /2 repos /7 école /2 repos /8 école

Avertissement avant de lire la suite :

Si le 3 juillet au soir, votre enfant est en pleine forme, pas fatigué du tout après cette dernière période de travail (souvent ensoleillée) et de concentration intense (jamais perturbée par autre chose ?), ne lisez pas la suite de ce billet et contactez-moi très rapidement pour me dire comment vous faites (dopage, stage commando junior, … ?).

Vous êtes encore là ?

L’année prochaine, cela sera très très (trop ?) différent ! Surtout pour la nouvelle zone B. Pourquoi donc ? Pour qu’une minorité de personnes puissent descendre des reliefs recouverts d’eau congelée qui tombe des nuages en flocons blancs et légers (source Larousse.fr) en dépensant leur argent (beaucoup), les vacances de printemps ont été avancées ! Le rythme idéal de cette année va devenir un rythme infernal l’année prochaine !

Explications :

7 semaines école /2 repos/6 école /2 repos /5 école /2 repos/ 6 école /2 repos / 12 école

Hum, hum, cherchez bien l’erreur et tentez d’imaginer « l’état de fraicheur » de vos enfants le soir du 5 juillet 2016 ! Un tiers de l’année scolaire se jouera sur la dernière période ! Et je me répète avec un copier / coller, tout cela pour qu’une minorité de personnes puissent descendre des reliefs recouverts d’eau congelée qui tombe des nuages en flocons blancs et légers (source Larousse.fr) en dépensant leur argent (beaucoup) !

Savez-vous quel est le pourcentage de français qui part au ski chaque année ? Vous devez penser qu’ils sont très nombreux car à chaque période de vacances, vous entendez parler des nombreux bouchons sur la route des stations de ski ? Que nenni ! Seulement 8% des français ! Il faut dire que ce type de vacances a également un coût estimé à trois fois le montant du smic. Il faut donc pouvoir se les payer. Vous pouvez, c’est très bien pour vous, je vous demande juste de bien en profiter et de bien faire fonctionner l’activité économique de votre prochaine destination, la reprise économique de la France dépend de vous.

Petit_Pas_Homme_grand_Pas_Economie

Développement du tourisme, chiffre d’affaires en hausse dans ces activités, bien-être d’une minorité de la population… Vous n’avez pas oublié quelque chose d’important, euh, quelqu’un ? Une personne qui suit un apprentissage et qui voudrait le faire dans des conditions optimales de réussite ?

N’hésitez pas à lire également l’excellent billet de Kiara sur le même sujet.

L’excellent dessin vient de chez Jack – Danger École.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte