Magazine Auto/moto

Chevrolet Camaro 2016 : À l’aube du renouveau

Publié le 11 mai 2015 par Critiqueauto
Chevrolet Camaro 2016 : À l’aube du renouveau

Ford a décidé de réinventer sa Mustang pour 2015 avec une suspension indépendante à l’arrière, un moteur turbocompressé de 4 cylindres au menu et plusieurs nouveautés qui, au moment d’être annoncé, ont mis les puristes dans tous leurs états d’âme. Or, maintenant que l’étalon américain est affiché dans les salles de montre et que les passionnés peuvent mettre les mains derrière le volant, c’est une tout autre histoire. Celle qui fut tant critique se vend maintenant comme des petits pains chauds, littéralement!

Comme toujours, lorsque la Mustang fait quelque chose d’important, la Camaro n’est jamais bien loin derrière. GM vient tout juste de présenter la toute dernière révision de sa Camaro qui prendra forme sous le modèle 2016. Parmi les nombreuses nouveautés au programme, on sait que la sportive du constructeur américain profitera de la même plateforme que la Cadillac ATS, ce qui veut dire qu’elle sera légèrement plus petite et aussi nettement plus légère, deux caractéristiques qui font bon ménage dans le segment des voitures de hautes performances. GM espère ainsi réduire le poids global de sa Camaro d’environ 400 lb, ce qui la rendrait plus rapide et plus agile, et ce, sans même augmenter sa puissance.

Des possibilités infinies

Nous savons comme toujours que la Camaro offrira le même V6 de 3.6 litres en entrée de gamme et qu’un V8 sera aussi au menu pour 2016. Néanmoins, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas question de l’actuel V8 de 6.2 litres, mais bien d’un nouveau V8 dont la cylindrée n’a pas encore été dévoilée, mais dont l’efficacité risque d’être largement supérieure. Bref, on peut s’attendre à toutes sortes de scénarios. Et sachant ceci, on peut également croire que le constructeur américain voudra offrir une vraie rivale à la Ford Mustang 2015 en proposant une mécanique turbocompressée de 4 cylindres pour sa Camaro 2016. Certaines rumeurs font même mention d’un V6 biturbo pour 2016.

Un nouveau look?

GM a dévoilé quelques clichés en ce qui concerne le design de la Camaro 2016, mais je ne crois pas qu’il y ait de changement majeur au programme pour la sportive du constructeur américain. Après tout, cette dernière fêtera ses 50 ans seulement l’année prochaine et c’est là, je crois, que Chevrolet nous offrira tout un lot d’artifice pour sa Camaro.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines