Magazine Cinéma

Film : Nos Femmes (2015)

Par Ric01a

nos-femmes-le-film-avec-richard-berry-thierry-lhermite-et-daniel-auteuil-devoile-sa-premiere-affiche

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Une comédie française avec trois acteurs connue de notre grand cinéma pour un film réalisé en toute simplicité.

Le Scénario raconte un peu l’histoire de trois grand amis de toujours qui un soir décide d’organiser une soirée poker, tout ce qu’il a de plus normal me direz vous, sauf que… L’un des trois va tuer sa femme et aura un peu de retard. Ne sachant pas ou se réfugier, le mauvais gars décide de rejoindre la fameuse soirée et ses amis et c’est ainsi que tout ce qu’ils ont à jamais construit ensemble va être mis à l’épreuve.

Dans le fond, on dirait un Very Bad Trip réalisé avec largement moins de moyens et un scénario beaucoup plus fin est efficace… A la française quoi…

J’ai toujours plus ou moins connus Daniel Auteuil pour ses rôles dramatiques que d’ailleurs, j’affectionne énormément. Dans ce film, on le retrouve tout le temps indécis, bon vivant, toujours souriant et essayant de ne pas tomber dans l’excès ou la colère et faisant office un peu de balance entre les humeurs de Thierry Lhermitte qui n’hésite pas à se la raconter et qui est super friqué et un Richard Berry qui ne veut pas vieillir et s’engager entièrement dans une relation durable.  L’histoire est tiré d’une pièce de théâtre de Eric Assous et jouer normalement encore avec Richard Berry, Patrick Braoudé et… Jean Reno ! (Comme quoi des fois). Tout le fond de l’histoire repose entre amitié et relations que peuvent avoir ou non les hommes avec leurs femmes.

Une excellente comédie qui a ses quelques longueurs cependant…

Mais je l’avoue… Si on m’offre une place pour la pièce de théâtre, je monte illico voire ça !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte