Magazine Politique

Vélo, Boulot, Besancenot?

Publié le 02 juin 2008 par Matthouz

Vélo, Boulot, Besancenot?

Avec la création du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), O. Besancenot souhaite fortement mobiliser les voix de gauche ne pouvant accepter le virage "caviar" du P.S.
Un défi de grande ampleur à la hauteur des ambitions du facteur de Neuilly qui souhaite jouer des coudes dans l'avenir entre Bertrand et Ségolène. Ces derniers partant tôt pour le congrès du P.S puis les présidentielles. Vont-ils finir à bout de souffle et se voir surpris par le sprint de la nouvelle gauche? Les spécialistes de la discipline sont sceptiques devant tant d'efforts déployés si loin des 100 derniers mètres.
Plus jeune candidat aux dernières présidentielles, Besancenot parie sur une forte mobilisation de la jeunesse de France et sur les déçus de la gauche traditionnelle qui pour ces derniers attendent toujours le fils spirituel de F. Mitterrand. La question que nous sommes en droit de nous poser est de savoir si le petit Olivier va s'assagir et avoir ainsi les clefs d'un électorat plus large que celui actuel de l'extrême gauche.
Devant la flambée du pétrole, de plus en plus de parieurs misent sur le 3ème oeil de la gauche avec son vélo usant du facteur surprise.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matthouz 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines