Magazine Culture

YOUTUBERS : Combien gagnent-ils par mois ?

Publié le 12 mai 2015 par Misteremma @misteremma

Les chiffres annoncés dans la vidéo de Poisson Fécond pourraient vous donner le tournis mais ils ne sont pas étonnants. Il faut savoir que Youtube rémunère ses comptes professionnels à hauteur d’environ 1 euro par mille vues. Lorsque vous savez que Norman fait des vidéos (pour prendre le plus connu) réalise environ 3 à 4 millions de vues par vidéo, le calcul est rapidement fait sur sa fortune. Mais le calcul est quelque peu plus compliqué… car les anciennes vidéos continuent à être vues et donc à rapporter de l’argent. Pour connaître la fortune de Norman, il faut donc regarder l’ensemble des vues ! Durant les 30 derniers jours, cela donne le nombre de 22,463,910 vues, soit environ 22 000 euros de revenus pour le mois d’avril 2015 !

Mais avec une telle popularité, ce sont les annonceurs qui s’intéressent alors à votre communauté. Monsieur Dream /Cyprien vient de fêter son 7 millionième abonnés à sa chaîne… celui signifie qu’à chaque fois qu’il publie une nouvelle vidéo, ce sont 7 millions de personnes qui reçoivent un email pour leur dire : oh hé ! Regardez la nouvelle vidéo de votre ami Cyprien. Et bam, le compteur s’emballe et les placements de produits s’enchaînent.

youtubers

En 2014, je m’étais rendu à la convention Itatube à Milan pour rencontrer les Youtubers les plus connus à l’international. Voici leurs revenus (approximatifs et uniquement basés sur les vues….) :
Les résultats sont parfois étonnants. Nous pourrions nous attendre à de forts scores pour Troye Sivan et pourtant, il n’a réalisé « que » 4 901 910 vues en avril dernier. Il est en chute libre depuis août 2014, date à laquelle il a lancé son album TRXYE. Pendant ce temps là, son amie Hannah Hart a gagné près de 8 500 dollars et Tyler Oakley près de 14 000 dollars (toujours sur les 30 derniers jours).
Au niveau des voyageurs, nous avons Fun For Louis qui a tout de même gagné près de 8 000 dollars pour s’amuser au Canada, en Thaïlande, au Vietnam et à New York ! A l’opposé, son ami Mr Ben Brown a réalisé 2 742 162 vues.
Les blagues potaches de Sam Pepper lui ont rapporté le mois dernier plus de 18 000 euros. Par contre, le plus coloré d’entre tous, Drew is Sharing, ne parvient pas à décoller. Avec « seulement » 34 000 vues le mois dernier, il a donc gagné 34 euros grâce à Youtube.

Mais revenons à notre Poisson Fecond et à sa vidéo sur les revenus des Youtubers. Grâce à celle-ci, il vient d’empocher la jolie somme de 2 300 euros ! Merci à vous d’avoir regardé.

ȇ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte