Magazine High tech

Level On Bluetooth, le casque sans fil avec réducteur de bruit selon Samsung

Publié le 12 mai 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Avec le succès des smartphones, la musique numérique semble avoir repris quelques couleurs et il n’est plus rare de croiser des personnes dans les transports avec des casques vissés sur la tête pour en profiter. De nombreuses marques spécialisées proposent des solutions et l’un des géants de l’industrie de l’électronique grand public, Samsung entend aussi défendre quelques parts de marché. Ainsi, le constructeur sud-coréen annonce la sortie du Level On Bluetooth, un casque sans fil pensé pour les audiophiles et doté d’un système de réduction des bruits environnants.

Level On Bluetooth, le casque sans fil avec réducteur de bruit selon Samsung


Comme beaucoup de marques, Samsung regarde avec beaucoup d’attention le marché des casques audio qui ne cesse de croître depuis plusieurs mois maintenant. Aussi, le fabricant de produits électroniques sort un modèle plutôt haut de gamme, le Level On Bluetooth. Comme son nom l’indique, il est sans fil utilisant la technologie Bluetooth pour communiquer et recevoir les données musicales depuis un smartphone ou une tablette tactile. En outre, et ce n’est pas indiqué dans son nom, le casque est équipé de 4 microphones ce qui lui permet de capter les bruits environnants et d’utiliser une technologie pour les atténuer en temps réel afin de ne profiter que de la musique et limiter les sons de la rue, des transports, etc. La présence de microphone est également synonyme d’utilisation en mode kit mains-libres afin de prendre des appels téléphoniques qui pourraient arriver sur le smartphone.

Pour la qualité audio, le casque Samsung Level On Bluetooth dispose de deux écouteurs dotés de diaphragme permettant de limiter les vibrations et assurant, selon le constructeur, une reproduction riche et équilibré du son sur une large gamme de fréquence. Les haut-parleurs font 40 mm de diamètre.

Le casque embarque une batterie rechargeable qui permettrait de l’utiliser en mode Bluetooth seul pendant 23 heures, en mode annulation des bruits pendant 20 heures et jusqu’à 11h avec le Bluetooth et l’annulation en même temps. Bien entendu, il est toujours possible d'utiliser le casque d’une manière classique une fois la batterie déchargée. Le dispositif utilise un connecteur micro USB, comme celui des smartphones pour la recharge.

Question ergonomie, la lecture audio est contrôlable depuis des commandes tactiles à effectuer sur l’un des écouteurs : volume, lecture, pause, réception d’appel, changement de titre et lancement de l’application S-Voice (application Samsung pour demander quelque chose à son smartphone de la marque) sont autant de contrôles possibles directement depuis le casque.

Le casque Samsung Level On Bluetooth sera disponible courant mai et décliné en bleu-noir, blanc, bleu ou rouge. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine