Magazine

Et si…

Publié le 02 juin 2008 par Fred Desbordes

Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , trackback

Et si…

... On essayait le " lâcher prise " ?

Excellente question amis blogonautes. Voilà une expression qui revient souvent ces derniers temps. Le " lâcher prise ", cette sensation étrange où vous ressentez pleinement sans faire intervenir le mental (je me suis un peu documentée sur internet) autant vous dire que pour moi c'est un peu le saint graal. Je me vois bien genre Lancelot du lac à la conquête du " lâcher prise ".

Triple handicap pour moi :

- Primo je suis une femme et il paraît que les femmes sont beaucoup plus cérébrales que les hommes (c'est psychologie.com qui le dit).

- Secundo j'ai un imaginaire très, mais alors très actif et toujours en activité (légèrement fatiguant je vous l'accorde).
- Tertio, je suis un auteur et je dois sortir de ma matière grise des textes, des articles, des trucs et des machins et parfois des bouquins.

Inutile de vous dire que ma capacité à imaginer des choses a légèrement tendance à contaminer ma vie très ordinaire.

Et voilà comment je peux me retrouver à extrapoler sur l'absence de communication avec Pomme ce week-end (mon dieu ??!! et si elle s'était faite enlever par des aliens ???) et me mettre dans tous mes états car mon crétin de téléphone portable ne daigne pas sonner. Et si alors, première grande résolution de la semaine, en ce lundi pluvieux, je lâchais prise et me contenter de ressentir pleinement cette humidité tenace qui me donne envie d'aller sous la couette avec un bon thé au lait ?

Allez pendant que j'y suis, deuxième grande résolution de la semaine : Je vais enfin mettre mes petons dans un supermarché et me laisser envahir par cette douce impression de consommatrice au pouvoir d'achat restreint. le " lâcher prise " je vous dis...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte