Magazine Info Locale

Actu résidents

Publié le 12 mai 2015 par Mainsdoeuvres

Musique et spectacle vivant à l’honneur en ce cœur de printemps. Entre concert, tournée, représentation et performance, nos résidents n’arrêtent jamais ! Petit zoom sur les rendez-vous à ne pas manquer...


SAVON TRANCHAND

TOURNÉE

JPEG - 187.2 ko

© Savon Tranchand

Le duo Savon Tranchand entame sa tournée allemande de mai pour la sortie de son nouveau livre-disque "On n’est pas des arbres". Et une date française à noter dès maintenant : les artistes seront le 17 mai à Metz, au MCC La Chaouée.

Retrouvez toutes les dates sur l’event Facebook


SOPHIE OZ

CONCERT - Divan du Monde
Le 24 juin

JPEG - 23.3 ko

Des nouveautés du côté de notre résidente musique Sophie Oz : une signature chez Kalima Productions et un concert au Divan Du Monde le 24 juin !
Un univers musical onirique, véritable voyage au bout de la voix et du piano, à (re)découvrir...

LE DIVAN DU MONDE
75 rue des martyrs
75018 paris


CIE DE L’ÉVENTUEL HÉRISSON BLEU

SPECTACLE - "ET QU’ON REGARDE L’HEURE IL EST TOUJOURS MIDI"
Du 19 au 22 mai à 19h30 / Maison du Théâtre d’Amiens

JPEG - 117.3 ko

© Romain Crivellari

Sous la direction et sur un texte de Milena Csergo, la compagnie a décidé de donner vie à une variation sur le mythe de Peter Pan. Cinq comédiens et deux musiciens sur scène pour poser cette unique question : à quoi peut-on croire encore ?
C’est le désir, ici, qui importe - désir de jeu, goût de l’instant présent, de s’envoler, de rêver la liberté, désir d’aimer. Peter Pan est un prétexte, un miroir, un révélateur des peines, des espoirs ou des regrets.

On retrouve la compagnie à Amiens du 19 au 22 mai avant de les applaudir à Mains d’Œuvres du 20 au 30 octobre.


CHARLIE JEFFERY

Performance - CENTRE POMPIDOU
Le 17 mai à 15h30

JPEG - 94.3 ko

Charlie Jeffery, ancien résident en arts visuels, sera au Centre Pompidou le 17 mai pour présenter sa performance “If you don’t know I can’t tell you”.
Autour de l’idée du "stand-up", l’artiste envisagera l’action de se lever comme le fait de tomber et mourir maintes et maintes fois.

« Je vais prendre une posture, prendre position face aux choses, prendre position, glisser et tomber encore, (...) je me redresserai, me redresserai et tomberai, tomberai et mourrai, et me relèverai encore... »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine