Magazine Insolite

100 sculptures LEGO de Nathan Sawaya exposées à Paris

Publié le 12 mai 2015 par Golem13 @Golem_13

La fameuse exposition itinérante The Art of the Brick arrive à Paris le 15 mai prochain. 1 million de briques, 100 objets, 1500 m2 de création, bienvenue dans l’exposition des sculptures incroyables en LEGO de l’artiste Nathan Sawaya.

Sur plus de 1500 m2 , l’exposition plonge le visiteur dans l’univers tout aussi gai et coloré que déroutant de Nathan Sawaya. L’artiste, qui a utilisé pour cette seule présentation plus d’un million de briques LEGO est l’auteur d’oeuvres qui font sourire ou réfléchir petits et grands.

the-art-of-the-brick-paris

Le visiteur retrouvera dans l’exposition le Penseur de Rodin mais aussi la rosace nord de la cathédrale de Chartres ou encore le squelette d’un dinosaure de 6 mètres de long constitué de 80 020 briques de LEGO. Si les œuvres présentées dans l’exposition The Art of The Brick séduisent le public par leur esthétique, c’est avant tout leur potentiel créatif qui fascine autant petits et grands visiteurs !

Dans la play zone, à la fin de l’exposition, des briques LEGO et des jeux vidéo DC COMICS TM seront mis à disposition des visiteurs invités à libérer leur créativité.

un dinosaure de 6 mètres

the-art-of-the-brick-paris0

the-art-of-the-brick-paris4

the-art-of-the-brick-paris6

the-art-of-the-brick-paris8

the-art-of-the-brick-paris7

THE ART OF THE BRICK / L’EXPOSITION
Du 14 mai au 30 août 2015.
PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES
À partir de 15 euros.

Exposition-THE-ART-OF-THE-BRICK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines