Magazine Conso

Au revoir Monsieur Saint Laurent

Publié le 02 juin 2008 par Stéphane Allard

Yves_Saint_Laurent.jpg 

” Rien n’est plus beau qu’un corps nu. Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. Mais, pour celles qui n’ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là. » J’apprécie tout particulièrement cette célèbre citation d’Yves Saint Laurent, le petit prince de la haute couture, qui s’est éteint hier soir à l’âge de 71 ans …

L’inventeur du “Beat Look” (des collections savamment inspirées des looks aperçus ça et là dans la rue) a débuté sa carrière chez Christian Dior à 19 ans, y devient directeur artistique deux ans plus tard et lance sa fameuse ligne Trapèze, qui bouscule les lignes classiques de la haute couture française. Hé oui, qui est à l’origine du blouson de cuir noir et du smoking pour les femmes ? des petites robes chasubles imprimées Mondrian ? De quoi choquer les clients Dior dans les années 60 …

Au revoir Monsieur Saint Laurent et merci.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine